Ligue des champions. Le Real au bout du monde, Monaco au pied du mur, un Vélodrome bouillant... Les cinq matchs à ne pas manquer

Actus. Le Real Madrid en terrain inconnu, Barcelone qui retrouve son bourreau, l'AS Monaco au pied du mur... Voici les cinq affiches que l'on a envie de voir lors de cette deuxième journée de Ligue des champions qui débute ce mardi 30 septembre.

Ligue des champions. Le Real au bout du monde, Monaco au pied du mur, un Vélodrome bouillant... Les cinq matchs à ne pas manquer
Le FC Barcelone reçoit le PSG au Camp Nou, mercredi 1er octobre. - Unsplash

La deuxième journée de Ligue des champions commence ce mardi 30 septembre. Au programme, 18 matchs - huit mardi, huit mercredi - et des affiches de gala en veux-tu en voilà. Voici les cinq affiches que l'on a envie de voir. 

Kairat Almaty - Real Madrid

D'accord, ce n'est pas l'affiche la plus alléchante sportivement. Mais d'un point de vue géographique, quel voyage ! Plus de 8 000km séparent Madrid d'Almaty, la plus grande ville du Kazakhstan, située tout près de la Chine. En voiture, cela représenterait un "petit" trajet de 90 heures. En avion, il faudra compter plus de 10 heures de vol à Xabi Alonso et ses hommes pour rallier leur destination. Kylian Mbappé et ses coéquipiers seront-ils assez frais pour venir à bout des Kazakhs ? Coup d'envoi mardi 30 septembre à 18h45.

Marseille - Ajax Amsterdam

Comment ne pas citer l'OM ? Les Marseillais reçoivent l'Ajax Amsterdam, pour leur première au Vélodrome cette année en Coupe d'Europe. Au programme : un duel de deux équipes au jeu offensif, défaites lors de la première journée (les Hollandais s'inclinant à domicile face à l'Inter Milan). Mais l'OM a fait forte impression il y a 15 jours au Bernabeu face au Real Madrid (défaite 1-2). Vont-ils lancer définitivement leur campagne européenne ? Coup d'envoie mardi 30 septembre à 21h. 

Chelsea - Benfica

Là aussi, ce sont deux équipes en mission rédemption qui s'affrontent à Stamford Bridge. A ma gauche, Chelsea, brillant vainqueur de la Coupe du monde des clubs face au PSG (3-0) mais en difficulté en Premier League (8e), qui reste sur une défaite en Ligue des champions face au Bayern Munich (1-3) et en championnat face à Brighton (1-3 également). A ma droite, le Benfica Lisbonne, habitué des joutes européennes, mais qui a subi un revers inattendu chez lui, face à Qarabag, club d'Azerbaïdjan (2-3). Les Lisboètes, désormais entraînés par l'inénarrable José Mourinho, peuvent-ils réaliser l'exploit à Londres ? Coup d'envoi mardi 30 septembre à 21h.

Barcelone - PSG 

Attention choc ! Voici la grande affiche de cette deuxième journée de Ligue des champions. D'un côté, le FC Barcelone, champion d'Espagne en titre, demi-finaliste de la précédente édition de la Coupe d'Europe et porté par un Lamine Yamal de gala. De l'autre, le PSG, champion de France et d'Europe en titre, bourreau des mêmes Barcelonais l'an passé. Au Camp Nou, les Catalans vont-ils prendre leur revanche face à l'équipe de Luis Enrique, affaiblie par de nombreux pépins physiques (Désiré Doué, Ousmane Dembélé, Vitinha, Kvaratskhelia...) ? Coup d'envoi mercredi 1er octobre à 21h.

Monaco - Manchester City 

Après un revers cinglant et décevant face au Club Brugge il y a deux semaines, l'AS Monaco n'a plus beaucoup le droit à l'erreur. Et pourtant, c'est un ogre qui se présente au stade Louis II. Manchester City, champion d'Europe 2023, est en mission. Après une saison 2024-2025 franchement décevante, les joueurs de Pep Guardiola doivent redresser la barre. Vainqueurs de Naples lors de la première journée, les Citizens sont en difficultés en championnat, avec une 7e place et 10 petits points en six journées. 

Les Monégasques, qui restent sur une défaite en Ligue 1 à Lorient, peuvent-ils signer une victoire de prestige ? Coup d'envoi mercredi 1er octobre à 21h.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Ligue des champions. Le Real au bout du monde, Monaco au pied du mur, un Vélodrome bouillant... Les cinq matchs à ne pas manquer