Ligue des champions. Salah, Kudus, Skhiri... Voici les sept joueurs africains qui vont briller ce soir !

Actus. Huit matchs de Ligue des champions sont disputés ce mardi 30 septembre. Les fous de foot pourront se régaler avec Liverpool, le Real Madrid, l'OM ou encore l'Inter Milan. Les joueurs africains auront à cœur de briller. Voici les sept à suivre ce soir.

Ligue des champions. Salah, Kudus, Skhiri... Voici les sept joueurs africains qui vont briller ce soir !
Mohammed Kudus est un titulaire indiscutable de Tottenham. Il pourrait bien briller ce mardi 30 septembre en Norvège, face à Bodo/Glimt. - Carlo Bruil Fotografie - Wikicommons

La Ligue des champions reprend ses droits ces mardi 30 septembre et mercredi 1er octobre. Au programme, 18 rencontres... et de nombreux joueurs africains à suivre. On met à l'honneur ceux qui devraient jouer ce mardi soir.

Atalanta Bergame - Club Brugge

Kamaldeen Sulemana devrait être aligné ce mardi 30 septembre sur le front de l'attaque italienne. L'attaquant ghanéen passé par Rennes sort de deux matchs réussis, avec deux buts, face au Torino et surtout face à la Juventus Turin. Récidivera-t-il ce soir en Ligue des champions ? Il n'avait pas quitté le banc de touche face au PSG.

Atletico Madrid - Francfort

Face aux Madrilènes, vainqueurs du derby face au Real, les Allemands auront fort à faire. Ellyes Skhiri sera, comme d'habitude, l'un des piliers de l'équipe au coeur du jeu. L'iunternational tunisien revient doucement de blessure et a joué les 90 matchs du match fou face à Monchengladbach (6-4). Il retrouvera à ses côtés l'un des buteurs du week-end, l'attaquant algérien Fares Chaibi.

Bodo/Glimt - Tottenham 

Il n'a pas encore marqué cette saison. Le milieu de terrain ghanéen Mohammed Kudus, titulaire indiscutable à Tottenham, peu débloquer son compteur personnel ce mardi en Norvège. Le joueur de 25 ans, déjà incontournable chez les Spurs, s'est déjà révélé dans son rôle de passeur, avec trois passes décisives depuis le début de la saison.

Galatasaray - Liverpool 

Attention, stars des deux côtés. Du côté des Reds de Liverpool, c'est bien évidemment l'Egyptien Mohamed Salah qui capte la lumière des projecteurs. L'attaquant de 33 ans en est à deux buts et deux passes décisives cette saison. En coupe d'Europe, il reste sur un but uet une passe décisive face à l'Athletico Madrid. 

En face, il pourrait bien ne pas être aligné dès le départ. Mais comment ne pas citer Victor Osimhen. L'international nigérian est de retour de blessure. Après trois matchs sans pouvoir jouer, il est revenu à la compétition le week-end dernier en jouant six petites minutes. Suffisant pour entrer en jeu et être décisif face à Liverpool ? Réponse ce soir.

Inter Milan - Slavia Prague

C'est l'une des surprises de la première journée de Ligue des champions. Youssoupha Mbodji, latéral gauche sénégalais du Slavia Prague, avait marqué les deux buts des siens face à Bodo/Glimt. Le défenseur de 21 ans, qui n'est pas (encore) international, est resté sur le banc les deux précédents week-ends. Pour mieux ressortir ce soir et jouer un mauvais tour aux Interistes ?

OM - Ajax Amsterdam

Il a l'expérience des grands rendez-vous, le sang-froid d'un renard des surfaces et un reste de pointe de vitesse qui a fait sa renommée. Pierre-Emerick Aubameyang est attendu ce mardi soir au Vélodrome pour crucifier les Hollandais de l'Ajax Amsterdam. L'attaquant gabonais, remplaçant mais buteur ce week-end à Strasbourg, va arriver frais ce soir. Déjà auteur de trois buts en cinq matchs cette saison, il compte bien poursuivre sur sa lancée.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Ligue des champions. Salah, Kudus, Skhiri... Voici les sept joueurs africains qui vont briller ce soir !