Ligue des champions. Aubameyang, Osimhen et Jackson au top : retour sur la soirée européenne des joueurs africains

Actus. On les attendait, ils n'ont pas déçu. Les internationaux africains Nicolas Jackson, Pierre-Emerick Aubameyang et Victor Osimhen ont largement contribué aux victoires des leurs mardi 30 septembre lors de la deuxième journée de Ligue des champions. Retour sur les résultats de la soirée et les performances des joueurs africains.

Ligue des champions. Aubameyang, Osimhen et Jackson au top : retour sur la soirée européenne des joueurs africains
Victor Osimhen, attaquant nigérian de Galatasaray, a inscrit le but de la victoire turque mardi 30 septembre face à Liverpool. - Facebook Galatasaray

La soirée a été riche en buts. Mardi 30 septembre, lors de la deuxième journée de la Ligue des Champions, les cadors ont brillé. Côté africain, Nicolas Jackson, Pierre-Emrick Aubameyang et Victor Osimhen ont fait le show. 

Atalanta Bergame - Club Brugge (2-1)

L'Atalanta est passé tout près du gouffre mardi 30 septembre à domicile. Face aux Belges du Club Brugge, les Italiens, menés 1-0, ont inscrit deux buts dans le dernier quart d'heure. L'attaquant ghanéen Kamaldeen Sulemana, entré à l'heure de jeu, a contribué à changer le visage de son équipe. 

Kairat Almaty - Real Madrid (0-5)

Pas d'exploit pour les Kazakhs. A domicile, le petit poucet de cette Ligue des champions n'a rien pu faire face à l'ogre madrilène et leur superstar Kylian Mbappé, auteur d'un triplé. Eduardo Camavinga a également marqué. 

Atletico Madrid - Francfort (5-1)

Francfort avait aligné ses deux internationaux africains, Ellyes Skhiri et Fares Chaibi, au milieu. Sans succès. Les Madrilènes ont corrigé les pauvres Allemands (5-1) avec un but d'Antoine Griezmann en prime.

Bodo/Glimt - Tottenham (2-2)

Les Londoniens sont revenus de loin, très loin. Menés 2-0 après 66 minutes, les Spurs sont revenus, avec deux buts à la 68e minute et à la 89e minute. Le Ghanéen Mohammed Kudus est entré à l'heure de jeu dans l'équipe anglaise. 

Chelsea - Benfica (1-0)

Les Blues de Chelsea se sont imposés sur le plus petit des scors, avec un but contre son camp de Richard Rios à la 18e minute. L'exclusion en toute fin de match de Joao Pedro n'a rien changé. 

Galatasaray - Liverpool (1-0)

Là aussi, le sort du match s'est joué très tôt. L'attaquant nigérian Victor Osimhen a scellé la victoire turque en transformant un penalty dès la 16e minute de jeu. Il a d'ailleurs été élu homme du match. L'entrée en jeu de Mohamed Salah à l'heure de jeu n'a rien changé malgré une large domination des Reds (67% de possession, 16 tirs).

Inter Milan - Slavia Prague (3-0)

Aucun suspense entre les vice-champions en titre et les Tchèques. Les Milanais s'imposent 3-0 avec un doublé de Lautaro Martinez et un but de Denzel Dumfries. Côté tchèque, le défenseur sénégalais Youssoupha Mbodji, auteur d'un doublé lors de la première journée face à Bodo/Glimt, est entré en jeu juste après la mi-temps, sans influer sur le sort du match.

OM - Ajax Amsterdam (4-0)

C'est, avec l'Atletico Madrid, le Real et le Bayern Munich, l'un des cartons de la soirée. L'Olympique de Marseille a humilié l'Ajax dans un Vélodrome bouillant. Malgré une possession équilibrée (48% pour l'OM) et davantage de tirs côté hollandais (13-9), c'est bien l'OM qui s'est imposé aisément. Le Brésilien igor Paixao a inscrit un doublé et délivré une passe décisive pour Pierre-Emerick Aubameyang. L'international gabonais s'est lui aussi distingué avec un but, donc, et deux passes décisives pour Igor Paixao et Mason Greenwood.

Pafos - Bayern Munich (1-5)

Sur le papier, l'affiche s'annonçait déséquilibrée. Cela s'est confirmé sur le terrain. Les Allemands se sont imposé 5-1, après avoir inscrits quatre buts entre la 15e et la 34e minute de jeu. Le Français Michael Olise a brillé, avec un but et deux passes décisives, tout comme l'attaquant sénégalais Nicolas Jackson, auteur d'un but et deux deux passes décisives, pour Raphael Guerreiro et Michael Olise.

 

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Ligue des champions. Aubameyang, Osimhen et Jackson au top : retour sur la soirée européenne des joueurs africains