Le Bayern Munich a largement dominé Pafos (5-1), mardi 30 septembre 2025 à Limassol, pour la deuxième journée de la Ligue des champions. Et la star de la soirée s’appelle Nicolas Jackson. L’attaquant sénégalais, prêté par Chelsea, a signé une prestation éclatante : un but et deux passes décisives.
Dès la 20e minute, Jackson a offert la balle du 2-0 à Raphaël Guerreiro, avant d’inscrire son premier but sous les couleurs bavaroises. En seconde période, il a récidivé en servant parfaitement le Français Michaël Olise. L’Anglais Harry Kane a complété le festival offensif avec un doublé. Le Croate Mislav Orsic a sauvé l’honneur de Pafos juste avant la pause.
Un prêt déjà fructueux
Arrivé cet été en prêt du club londonien Chelsea, Jackson s’impose déjà dans le collectif allemand. Cette performance marque un tournant dans son aventure munichoise, lui qui signe là son premier but en cinq apparitions, et sa deuxième titularisation seulement. Le Bayern poursuit son parcours parfait en Ligue des champions après sa victoire inaugurale (3-1) face à Chelsea.
Un parcours européen express
Formé au Casa Sports au Sénégal, Jackson s’est révélé en Europe au Deportivo Mirandés (Espagne), avant de s’imposer à Villarreal, où il devient l’un des hommes clés du club. Recruté par Chelsea en 2023 pour huit ans, il y a inscrit 30 buts en 80 matchs avant son prêt au Bayern.
Une montée en puissance pour les Lions
À 24 ans, Nicolas Jackson confirme son potentiel offensif et s’affirme comme un atout majeur pour les Lions de la Teranga à l’approche des prochaines échéances internationales. Une soirée XXL qui pourrait bien lancer définitivement sa saison.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.