Pas de répit à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2025 au Maroc. Les huitièmes de finale se sont poursuivis ce dimanche 4 janvier, avec, au menu, le pays hôte, l'outsider camerounais, l'Afrique du Sud et le Petit poucet tanzanien.
Dans la première rencontre, très déséquilibrée sur le papier, le Maroc n'a pas eu la partie facile. Largement dominateurs, les Lions de l'Atlas ont cru ouvrir le score en première période via Ismael Saibari, un but finalement annulé pour hors-jeu. Face à des Tanzaniens arc-boutés et solides défensivement (seulement quatre tirs et 29% de possessions, contre 12 tentatives pour les Marocains), les hommes de Walid Regragui ont finalement trouvé la faille peu après l'heure de jeu, grâce à l'inévitable Brahim Diaz, auteur de son quatrième but lors de cette CAN. Il devient ainsi le meilleur buteur de la compétition, devant son coéquipier Ayoub El Kaabi, muet ce dimanche.
Dans le second match, le Cameroun n'a jamais eu la possession. Pire, l'Afrique du Sud a eu beaucoup, beaucoup le ballon (plus de 60% de possession). Mais le défenseur Junior Tchamadeu, à la 34e minute, puis le jeune attaquant Christian Kofane, au retour des vestiaires, ont douché les espoirs sud-africains. Les Bafana Bafana ont bien réduit le score en toute fin de match... en vain. Score final : 2-1 pour le Cameroun.
- Toute l'actualité de la CAN 2025 est à retrouver ici.
Les résultats
- Maroc - Tanzanie : 1-0
- Afrique du Sud - Cameroun : 1-2
Le Maroc et le Cameroun s'affronteront donc en quart de finale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.