C'est parti pour la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2025 au Maroc. Au menu du jour : les deux premiers huitièmes de finale.
Sénégal - Soudan, coup d'envoi à 17h
D'un côté, l'un des deux grands favoris de la compétition, le Sénégal. De l'autre, un oustider inattendu à ce stade de la compétition, le Soudan.
Les Lions de la Teranga ont signé deux victoires convaincantes, face au Botswana (3-0) et au Bénin (3-0) et un match nul face à la RD Congo (1-1) malgré une large domination. Résultat : une première place de groupe et un statut de favori conforté.
- Toute l'actualité de la CAN 2025 est à retrouver ici
De leur côté, les Crocodiles du Nil ont accompli un véritable exploit en se qualifiant pour les 8e de finale. Malgré deux défaites franches face aux favoris du groupe E, l'Algérie (0-3) et le Burkina Faso (0-2), les Soudanais ont remporté un succès capital face à la Guinée équatoriale (1-0), leur ouvrant les portes des huitièmes de finale. Dans un pays ravagé par la guerre civile, la performance de la sélection est tout simplement historique.
- LIRE PAR AILLEURS. L’Afrique de l’Ouest frappe fort et place six nations en huitièmes de finale
Notre pronostic : le Sénégal va s'imposer aisément. Les Lions de la Teranga disposent de trop d'atouts pour se faire surprendre. Résultat final : 3-0.
Mali - Tunisie, coup d'envoi à 20h
Un duel d'indécis entre deux sélections qui n'ont pas tout à fait convaincu lors de la première partie de la compétition.
Dans le groupe A, le Mali n'a pas remporté un seul match. En trois rencontres, les Aigles ont signé trois matchs nuls. L'un convaincant face au Maroc, pays hôte (1-1), deux plus inquiétants, face à la Zambie (1-1) et surtout contre les Comores (0-0).
Dans le groupe C, la Tunisie a bien commencé sa compétition face à l'Ouganda (3-2) avant de marquer le pas face au Nigeria (2-3) et surtout la Tanzanie (1-1).
Entre les Aigles maliens et les Aigles de Carthage, la rencontre s'annonce particulièrement indécise. Lors de leurs deux précédentes confrontations, les deux sélections s'étaient d'ailleurs quittées... sur deux matchs nuls.
Notre pronostic : victoire de la Tunisie aux prolongations (1-0).
A noter que les deux vainqueurs de ces confrontations s'affronteront en quart de finale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.