C'est le jour attendu par tout le Maroc. Le pays hôte de cette CAN 2025 joue son huitième de finale ce dimanche 4 janvier face à la Tanzanie. Dans la foulée, ce sera au tour de l'Afrique du Sud et du Cameroun de s'affronter.
- Toute l'actualité de la CAN est à retrouver ici.
Maroc - Tanzanie, coup d'envoi à 17h
Le pays hôte va-t-il être à la hauteur de la ferveur populaire ? Les Lions de l'Atlas ont bien débuté leur CAN avec deux victoires aisées face aux Comores (2-0) et la Zambie (3-0) et un match nul face au Mali après avoir très nettement dominé la rencontre. Le Maroc peut compter sur ses hommes en forme, Brahim Diaz et Younes El Kaabi (trois buts), avec une mention spéciale pour ce dernier, auteur de deux retournés. Achraf Hakimi pourrait également être de retour.
De son côté, la Tanzanie a obtenu sa toute première qualification pour les huitièmes de finale d'une CAN, pour sa quatrième participation. Une performance majuscule obtenue grâce à deux nuls arrachés face à l'Ouganda et la Tunisie (1-1). Les Taifa Stars n'ont pas non plus démérité face au Nigeria (1-2). Leur CAN est d'ores et déjà réussie.
Notre pronostic : le Maroc a trop d'atouts pour ne pas l'emporter. Victoire 2-0 malgré la résistance des Taifa Stars.
Afrique du Sud - Cameroun, coup d'envoi à 20h
Nous attendons ce duel avec impatience. L'Afrique du Sud, même si elle n'est arrivée "que" deuxième de son B, a malgré tout signé deux belles victoires face à l'Angola et le Zimbabwe (2-2 et 3-2). Face à l'Egypte, en supériorité numérique pendant 45 minutes, les Bafana Bafana ont outrageusement dominé mais se sont inclinés de justesse (0-1). La sélection peut compter sur sa force offensive (cinq buts) mais devra consolider sa défense (quatre buts encaissés) pour espérer l'emporter.
Côté Cameroun, malgré des coulisses toujours agitées, les Lions indomptables ont assuré sur le terrain. Dans une sélection sans véritable star, à l'exception peut-être de Bryan Mbeumo, attaquant de Manchester United, les Camerounais ont signé deux victoires face au Gabon (1-0) et au Mozambique (2-1) et un match nul face à la Côte d'Ivoire.
Notre pronostic : le Cameroun va poursuivre sur sa belle dynamique, dans un match animé (3-2).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.