Forum Investir en Afrique 2024

Côte d’ivoire : L’international Sénégalais Abdou Diallo annoncé à la 2e édition du Salon Africain du Football

En prélude à la CanTotalEnergies2023 qui se tiendra en Côte d’ivoire en janvier 2024, l’économie sportive du Football est au cœur de la 2e édition du Salon Africain du Football prévue les 23 et 24 juin prochain au Sofitel Hôtel ivoire.

 L’international Sénégalais Abdou Diallo annoncé à la 2e édition du Salon Africain du Football

12 mai 2023 à 7h17 par Erick Djadjou V/ Africa Radio Abidjan

Placé sous le haut parrainage du ministre de la Promotion des sports et du Développement de l’économie sportive, Paulin Claude Danho, le Salon Africain du Football (SAF) est un évènement organisé par l’agence de marketing sportif Comen en partenariat avec Diambar’s du Sénégal. Cet évènement sportif vise à promouvoir le football africain à travers des partenariats entre les acteurs du football Africain et Européen.  Pour cette nouvelle édition placée sous le thème : « Économie Sportive, Vision et Actions pour le Football Africain », Madagascar est le pays invité d’honneur Le SAF sera meublé par des panels et débats sur les problématiques du Football Africain dans l’optique de trouver des pistes de solutions ; tournoi de E-sport, soirée de distinction, expositions, entre autres sont les activités qui vont meubler l’évènement. Par ailleurs, à l’initiative du parrain de cet évènement, les ministres des sports des pays tels que Madagascar, Djibouti, Guinée et de la RD Congo seront présents

Pour Jean Tanguy Yapoidou, Promoteur de l’événement, pendant 02 jours, Abidjan sera la capitale du football Africain et accueillera les acteurs du football Africain et Européen. Pour sa 2e édition, le Salon Africain du Football accueillera pour l’occasion le footballeur international sénégalais, Abdou Diallo évoluant au RB LEIPZIG en Allemagne. « Je lance un appel à tous les acteurs du football local, ce salon est le vôtre, c’est une plateforme pour vous et il faudra y participer car il y aura tout ce qu’il faut pour vous développer, tout ce qu’il vous faut pour que vous soyez dans des meilleures conditions » a-t-il conclut. Pour Abdoulaye Diabaté, Représentant de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), le Salon Africain du Football est un excellent plateau ivoirien de promotion du football. L’idée d’un Salon du football africain est née d’un constat factuel de l’inexistence d’une plateforme continentale de rencontres et d’échanges entre les professionnels de football. Il permet donc de réunir les acteurs du football lors d’un grand évènement sportif continental afin de plancher sur les problématiques footballistiques et d’agir pour son développement.

Ecoutons Jean Tanguy Yapoidou, initiateur du Salon Africain du Football nous donner plus de détails sur l’évènement.

 

L’international Sénégalais Abdou Diallo annoncé à la 2e édition du Salon Africain du Football