Nouvelle application Africa Radio

En Suède, Kylian Mbappé cité dans une affaire de viol : la star dénonce une "fake news"

Kylian Mbappé, star du Real Madrid, ferait l’objet d’une enquête pour viol et agression sexuelle en Suède, où l'attaquant a passé quelques jours. Si la justice confirme l'ouverture d'une enquête pour ces faits, elle ne cite aucun nom de joueur.

Kyllian Mbappé est cité dans une affaire de viol en Suède. Il dénonce une "fake news"
Kyllian Mbappé est cité dans une affaire de viol en Suède. Il dénonce une "fake news".
Crédit : Wikicommons

15 octobre 2024 à 15h11 par Rabaud Mathilde

Kyllian Mbappé, attaquant star du Real Madrid et de l'équipe de France, se retrouve cité dans une affaire de viol et d'agression sexuelle en Suède, où il a passé quelques jours pendant que les Bleus jouaient face à Israël puis la Belgique.

Détails de l'allégation

La presse suédoise rapporte que le joueur de foot serait “raisonnablement soupçonné”, ce qui représente le niveau le plus faible de soupçon dans le système judiciaire suédois. L'agression présumée aurait eu lieu le jeudi 10 octobre, alors que Kylian Mbappé était en ville pour des raisons personnelles. Deux jours plus tard, la police a reçu le signalement de l’incident.

Selon le porte-parole de la police, Daniel Wikdahl, (propos recueillis par le média suédois Expressen), "cette affaire est actuellement dirigée par un procureur. Je ne ferai pas d'autres commentaires, mais je renvoie au bureau du procureur". La procureure, de son côté, a confirmé l'ouverture d'une enquête sans citer toutefois le nom du joueur.

Une soirée mouvementée à Stockholm

Kylian Mbappé a effectué une visite “surprise” à Stockholm, où il a été aperçu en train de faire la fête dans le centre-ville jeudi soir et dans les premières heures du vendredi matin. Le joueur a dîné au restaurant Chez Jolie, situé dans le quartier chic d'Östermalm, avant de se rendre dans la boîte de nuit "V". Les détails de sa soirée ont été relayés par des internautes, puis les journaux locaux.

Réaction de Mbappé

Face aux allégations, Mbappé a qualifié les accusations de “Fake newsdans un message publié sur X, anciennement Twitter. Il a également suggéré que le moment de ces accusations était "prévisible", en raison d'une audience prévue mardi concernant les 55 millions d'euros de primes et de salaires impayés que son ancien club, le Paris Saint-Germain, est tenu de lui verser.

 

Bien que peu d’informations aient filtré concernant la plaignante, qui reste anonyme pour l’instant, elle aurait désigné Kylian Mbappé comme son agresseur.