Afrique du Sud: après la grève, le Gautrain frappé par un vol de câbles

10 août 2011 à 5h54 par La rédaction

JOHANNESBURG (AFP) - (AFP)

Déjà perturbé lundi par une grève de ses bus de rabattement, le tout nouveau Gautrain, le train rapide mis en service le 2 août entre Johannesburg et Pretoria, était en partie hors service mercredi matin à cause d'un vol de câbles, a indiqué la société concessionnaire Bombela.

Le service était interrompu au nord de la ligne entre les gares de Centurion, Pretoria et Hatfield, dans la traversée de l'agglomération de Pretoria, et les trains ne devaient pas pouvoir y circuler avant la fin de matinée, a précisé Bombela.Des bus de substitution ont été mis en place.

Exploitée par une filiale de la RATP parisienne, l'essentiel de la ligne du Gautrain a été mis en service le 2 août entre Johannesburg et Pretoria, avec plus d'un mois de retard sur la date prévue.

Ses débuts aveint été marqués lundi par une grève des chauffeurs des bus de rabattement conduisant aux stations.Les chauffeurs ont repris le travail mercredi matin, après avoir prolongé leur week-end mardi, jour férié en Afrique du Sud pendant lequel aucun bus ne devait de toute façon circuler.