CAN-2015: le Sénégal concède le nul face à la Tunisie aux qualifications

Par La rédaction

Paris (AFP)

Le Sénégal et la Tunisie se sont neutralisés 0-0 vendredi à Dakar et conservent la tête du Groupe G pour la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2015, alors que le Maroc a demandé un report de la compétition à cause d'Ebola.

Dans le choc du groupe G, le Sénégal et la Tunisie, tous deux invaincus dans ses éliminatoires et leaders de leur groupe, ne sont pas parvenus à se départager à Dakar malgré la pression des Sénégalais en fin de partie.Les deux équipes restent ensemble en tête avec 7 points avant le match retour mercredi en Tunisie. 

Toujours dans le Groupe G, l'Egypte s'est enfin donné un peu d'air en battant le Botswana 2-0 (El-Nenny à 56e et Mohamed Salah à la 62e) à Gaborone, après deux défaites au Sénégal et contre la Tunisie. 

Les Pharaons, qui manqueraient leur troisième CAN consécutive s'ils ne parvenaient pas à se qualifier -une première dans leur histoire- sont troisièmes avec 3 points. 

A Maseru, Lesotho et Angola ont terminé la rencontre sur un triste 0 à 0. Un résultat qui n'arrange ni l'un ni l'autre puisque les deux nations restent respectivement en troisième et quatrième position d'un groupe C dominé par le Burkina, qui se déplace chez son dauphin gabonais samedi.

La soirée, pauvre en buts, a surtout été marquée par la demande du gouvernement marocain de reporter la Coupe d'Afrique des nations de football 2015, prévue du 17 janvier au 8 février dans le royaume, en raison de l'épidémie de fièvre Ebola qui sévit dans l'ouest du continent.

Selon le ministre de la Jeunesse et des sports, "une délégation officielle" marocaine rencontrera "la semaine prochaine" le président de la Confédération africaine de football (CAF), Issa Hayatou, "pour examiner les mesures de mise en �?uvre de ce report".