La Tunisie va expulser l'ambassadeur de Syrie

Par La rédaction

TUNIS (Tunisie) (AFP) - (AFP)

La Tunisie s'apprête à expulser l'ambassadeur de Syrie à la suite des violences qui ont fait plus de 200 morts depuis vendredi à Homs, épicentre de la contestation contre le régime syrien, a annoncé samedi la présidence tunisienne.

"La Tunisie a commencé les procédures réglementaires en vue d'expulser l'ambassadeur de Syrie et se désengage de toute reconnaissance du régime au pouvoir en Syrie", a précisé la présidence dans un communiqué.

Cette annonce intervient "à la suite des bombardements qui ont fait plus de 200 martyrs" et des centaines de blessés dans la ville de Homs, à la veille des célébrations de la fête du Mouled (commémorant la naissance du prophète Mahomet), a ajouté la présidence.

La présidence tunisienne exprime sa "profonde préoccupation du fait des massacres perpétrés depuis plus de neuf mois par le régime syrien à l'encontre de son peuple".

"Cette tragédie ne trouvera de solution qu'avec la chute du régime de Bachar al-Assad et l'ouverture d'une voie vers une transition démocratique en Syrie", a estimé la présidence tunisienne.