Le Sous-Secrétaire Général aux opérations de maintien de la paix des Nations Unies rencontre le Premier ministre ivoirien

Par La rédaction

AFRICA RADIO
ABIDJAN, Côte d'Ivoire, 19 février 2014/African Press Organization (APO)/ -- Au troisième jour de sa visite en Côte d'Ivoire, le Sous-Secrétaire Général aux opérations de maintien de la paix des Nations Unies, Edmond Mulet, et sa délégation ont eu une séance de travail sur le rôle des Nations Unies en Côte d'Ivoire, avec le Premier ministre de la République de Côte d'Ivoire, Daniel Kablan Duncan, entouré de quelques membres du Gouvernement.

Au sortir de cette rencontre, M. Mulet a exprimé sa satisfaction pour les bons résultats sur les plans sécuritaire et économique, estimant que beaucoup avait été fait en Côte d'Ivoire dans un délai très court.

« En général nous sommes très satisfaits par la façon dont le Gouvernement gère la situation dans le pays, il est évident aussi que le leadership du Président Ouattara au niveau régional a beaucoup contribué à créer d'excellentes relations avec les pays voisins», a indiqué le Sous-Secrétaire Général, ajoutant qu'il fallait maintenant regarder vers le futur.

Dans ce cadre, M. Mulet a réitéré le soutien de l'ONU aux efforts déployés par les Ivoiriens vers un futur qui se présente « différent et brillant ».

Arrivés le 16 février afin d'évaluer la situation des Missions onusiennes en Côte d'Ivoire et au Liberia, M. Mulet et sa délégation ont eu plusieurs rencontres avec les autorités administratives ainsi que les partis politiques, afin d'examiner l'appui des Nations Unies pour la consolidation de la paix en Côte d'Ivoire.