Sénagal: le président Wade à Paris, entretien prévu avec Juppé

Par La rédaction

PARIS (AFP)

Le président sénégalais Abdoulaye Wade est arrivé mercredi à Paris pour une visite qui n'avait pas été annoncée, et devait avoir un entretien avec le ministre des Affaires étrangères Alain Juppé, consacrée notamment à la Libye, selon des sources diplomatiques.

"Le président Wade est à Paris et il aura un entretien avec Alain Juppé à la résidence de l'ambassadeur du Sénégal à Paris", a précisé le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Bernard Valero, interrogé par l'AFP.Cette rencontre devait avoir lieu à la mi-journée.

Un rendez-vous prévu au même moment au Quai d'Orsay entre Alain Juppé et son homologue sénégalais Madické Niang a été annulé.

Alain Juppé et Abdoulaye Wade devaient discuter des grandes questions internationales du moment et de la situation en Libye.

Les efforts diplomatiques s'intensifient ces derniers jours pour trouver une solution politique en Libye qui, pour la plupart des grandes puissances, doit passer par le départ du pouvoir de Mouammar Kadhafi.Le dirigeant libyen a fait savoir mardi qu'il ne se soumettrait pas, en dépit des bombardements de l'Otan, dans un message audio diffusé par la télévision libyenne.

Le Sénégal avait reconnu fin mai le Conseil national de transition (CNT), instance dirigeante de la rébellion en Libye, "comme représentant légitime du peuple libyen".

La durée du séjour à Paris du président sénégalais et d'éventuels autres rendez-vous n'ont pas été précisés.