Roseline Layo : Artiste Africa Radio 2022

rl

22 décembre 2022 à 17h05 par La rédaction Africa Radio

AFRICA RADIO a remis ce jeudi à l'artiste ivoirienne Roseline Layo, le prix "Artiste 2022 AFRICA RADIO" dans l'émission "Les Matins d'Africa" présentée par Pheel Le Montagnard.

Grâce notamment à son tube « Donnez-nous un peu » qui a fait le tour de l’Afrique en 2022, l’artiste originaire de la région de Man, à l’ouest de la Côte d’Ivoire, a vu sa carrière exploser cette année.

« Elle incarne la réussite ivoirienne et renouvelle le Zouglou, explique François Richard, le programmateur musical de la radio. Quatre de ses titres se sont placés dans le TOP 10 de Boomplay, la première  plateforme de streaming en Afrique, et totalisent 27 millions de vues sur YouTube ».

Roseline LAYO est arrivée comme couturière à Abidjan. Elle a participé en 2014 à un concours de karaoké organisé par la télévision publique ivoirienne (RTI). C’est là que le public l’a découverte. AFRICA RADIO suit cette artiste depuis plusieurs années et ce trophée, remis hier dans le cadre de l’émission « Les Matins d’Africa » par Pheel le Montagnard et Salah-Eddine Gakou récompense une année exceptionnelle.

« Après Fally Ipupa et Tayc, nous sommes très heureux qu’une femme soit récompensée cette année» s’est félicité Aissa THIAM, animatrice d’AFRICA RADIO et grande promotrice de la cause des femmes sur AFRICA RADIO.

La rédaction d’AFRICA RADIO à Abidjan a réalisé pour la remise du trophée, un medley surprise des chansons de Roseline LAYO dans les rues de la capitale ivoirienne que la chanteuse a apprécié en direct.