Nouvelle application Africa Radio

Spoken Digital II : Comment réduire l’écart technologique entre l’Afrique et le reste du monde

La 2e édition du Spoken Digital s’est tenue du 24 au 25 août 2023 en Côte d’’ivoire. Cette initiative de Anne Kouadio pour cette nouvelle édition, a mis l’accent sur la démocratisation du digital, un outil qui permettra à chacun de profiter des nombreuses opportunités qu’il offre.

Spoken Digital II : Comment combler l’écart technologique entre l’Afrique et le reste du monde

27 août 2023 à 13h11 par Juliette Abwa V/ Africa Radio Abidjan

Le Spoken Digital II a réuni de nombreux participants, notamment des jeunes étudiants, des entrepreneurs et des chefs d’entreprises. Dans le but de fournir aux participants des mécanismes d’action et des stratégies pour se positionner efficacement dans cet environnement de plus en plus digitalisé, un panel sur le thème « Maitriser l’art de se vendre dans l’écosystème du digital » a été animé par Mel Apka, Coach en stratégie d’emploi. Pour lui, il est de plus en plus urgent et crucial de maîtriser l’art de se vendre dans l’écosystème du digital, ceci afin de se démarquer et de saisir les opportunités qui se présentent. Cela nécessite une compréhension approfondie des enjeux du monde numérique, ainsi que des compétences solides en communication et en marketing. Par ailleurs, dans le domaine du digital, l’image que l’on projette est d’une importance capitale d’où la nécessité de développer son « Personal Branding ». Soigner sa présence en ligne en travaillant son profil sur des plateformes professionnelles telles que LinkedIn, Facebook, Instagram... en publiant du contenu pertinent, est une obligation pour tous. Ce panel a été d’une grande utilité pour de nombreux jeunes souhaitant se lancer dans le domaine de l’emploi et qui se demandent « Comment devenir un profil attractif sur le marché du travail et réussir dans le domaine dans lequel ils souhaitent s’épanouir et exceller, avec un niveau académique ou en l’absence d’une expérience professionnelle convaincante ». Selon le Coach Mel, le digital est une opportunité pour tous ceux qui souhaitent se démarquer et trouver leur place dans cet univers.

                   

Stratégie de Communication et Marketing de contenu : Godwin Soola, Tricia Carien, spécialistes du numérique et Éric Ade directeur artistique, nous en parle

Les métiers du digital sont des métiers d’avenir. De ce fait, pour les experts Eric Ade et Godwin Soola, pour tous ceux qui aspirent à exceller et jouir des dividendes dans ce secteur, il serait capital de se former, maximiser sur l’art de savoir se vendre et produire du contenu de qualité. En ce qui concerne le marketing de contenu, Tricia Carine, spécialiste du numérique a partagé avec les participants des softkills sur comment créer et diffuser du contenu pertinent et engageant pour attirer et fidéliser une audience. Pour elle, la maîtrise de la méthode AIDA (Attention, Intérêt, Désir, Action) est un atout dans la promotion des produits et services sur les différents réseaux. Rappelons que, 'Spoken Digital' a été mis en place dans le but de promouvoir le numérique en Afrique et combler l’écart technologique entre l’Afrique et le reste du monde. Spoken digital est un événement réunissant les experts, innovateurs et passionnés du numérique autour d’un atelier, tables rondes et discussion ouverte.

                                           

 

Expérience à renouveler ? Eric Ade et Tricia Carien partagent leur expérience au micro d’Africa Radio. Ecoutons

 

 

 

 

Spoken Digital II : Comment combler l’écart technologique entre l’Afrique et le reste du monde