Ecoutez Vincent Brengarth
La bataille judiciaire se poursuit pour les avocats de Succès Masra, lourdement condamné pour diffusion de messages à caractère haineux et xénophobe, et pour complicité de meurtre dans l’affaire du massacre de Mandakao, qui avait coûté la vie à 42 personnes, en mai dernier. Ils ont jusqu’au 19 août pour se pourvoir en cassation “Il est impensable dans ce dossier nous n’exercions pas toutes les voies de recours même si, évidemment, les chances de succès peuvent paraître limités, mais ce sont des voies de recours qui sont indispensables” déclare l’un des avocats français de l’ex-premier ministre, Vincent Brengarth.
Tchad : 20 ans de prison pour Succès Masra, l’opposant qui défie Déby fils.
— Vincent Brengarth (@v_brengarth) August 11, 2025
Une décision qui confirme le caractère téléguidé et politique de cette procédure que nous dénonçons depuis le départ.
La communauté internationale doit réagir. https://t.co/I9jhFX0X3s
A lire aussi et écouter : Tchad. Condamnation de Succès Masra :”Beaucoup de Tchadiens pensent que la justice est instrumentalisée “ selon le journaliste Acheck Yacoub Hassan
Les juridictions internationales plus sensibles à la situation de Succès Masra, selon Vincent Brengarth
Une fois les voies de recours épuisées, localement, les avocats saisiront les juridictions internationales “Le dossier est à ce point caricatural qu’on n’imagine pas qu’une juridiction internationale ne censure pas la manière dont Succès Masra a été condamné, de la manière dont les avocats n’ont, absolument pas été entendus dans leur défense, dans leurs nombreux arguments, de la manière aussi dont le dossier a été totalement accéléré avec une information judiciaire qui n’a duré seulement que quelques mois. C’est pour cela que nous avons aujourd’hui de solides arguments pour pouvoir nous tourner vers les juridictions internationales” ajoute Vincent Brengarth.
A gauche, Me Vincent Brengarth, au centre Succès Masra, à droite, Me William Bourdon
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.