Succès Masra physiquement affaibli, mais moralement combatif, selon ses avocats
"Le président Masra, physiquement affaibli, mais moralement combatif (...) suspend sa grève d'alimentation et se repréparera pour la suite de cette procédure", a annoncé le collectif d'avocats qui le défend dans un communiqué lundi soir.
"Son médecin, qui a pu se rendre à son chevet et le consulter, lui a fortement recommandé de suspendre cette difficile et douloureuse décision, surtout que des médicaments qu'il doit impérativement prendre le nécessitent", souligne le communiqué.
Le Président Dr Succès MASRA suspend sa grève de la faim : Communiqué des Avocats 👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽 pic.twitter.com/2jdgSLw9cJ
— Les Transformateurs (@TransTchad) June 30, 2025
A lire aussi : Tchad: l'ex-Premier ministre et opposant Succès Masra maintenu en détention
Manifestation pour exiger la liberation de Succès Masra
Samedi, une vingtaine de femmes de son parti d'opposition, les Transformateurs, avaient manifesté en sous-vêtements à N'Djamena pour exiger la libération de leur dirigeant. Succès Masra, arrêté le 16 mai, avait annoncé entamer cette grève de la faim mardi dernier dans une lettre rendue publique par ses avocats. "En protestation pour les injustices imméritées, j'entre en grève de la faim", avait-il écrit. Il est poursuivi par la justice pour "incitation à la haine, à la révolte, constitution et complicité de bandes armées, complicité d'assassinat, incendie volontaire et profanation de sépultures". Le 14 mai, 42 personnes, "majoritairement des femmes et des enfants", avaient été tuées à Mandakao, dans la région du Logone-Occidental (sud-ouest du Tchad), selon la justice tchadienne, qui accuse l’ex-Premier ministre d'avoir provoqué ce massacre par l'une de ses déclarations publiques.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.