Une délégation du Sénégal s’est rendue à Paris le 12 août pour préparer le prochain séminaire intergouvernemental (SIG) Sénégal-France. Cette rencontre réunira les Premiers ministres Ousmane Sonko et François Bayrou. Conduite par Boubacar Camara, ministre et secrétaire général du gouvernement, accompagné de Cheikh Dieng, secrétaire général adjoint, la mission s’inscrit dans la mise en œuvre du référentiel Vision Sénégal 2050.
Renforcer la coopération bilatérale
Objectif : définir les grandes orientations de cette rencontre stratégique destinée à consolider la coopération entre Dakar et Paris. Les discussions ont porté sur le partage de meilleures pratiques en matière de gouvernance, de pilotage stratégique et d’innovation publique.
Vers des projets structurants
Selon SENEGO, cette étape préparatoire doit permettre de clarifier les priorités et les axes de collaboration qui seront abordés lors du séminaire. Celui-ci devrait marquer un moment clé dans la redéfinition des relations économiques et institutionnelles entre les deux pays, ainsi que dans la mise en œuvre de projets structurants pour le développement du Sénégal.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.