Sénégal–France : le prochain face-à-face Sonko–Bayrou pourrait peser lourd

Actus. Selon le média en ligne SENEGO, une délégation sénégalaise était à Paris le mardi 12 août pour préparer le prochain séminaire intergouvernemental entre Ousmane Sonko et François Bayrou.

Sénégal–France : le prochain face-à-face Sonko–Bayrou pourrait peser lourd
Osmane Sonko (photo) reçu par Tayyip Erdoğan, président de la république de Turquie, le jeudi 7 août dernier - FB - Ousmane Sonko

Une délégation du Sénégal s’est rendue à Paris le 12 août pour préparer le prochain séminaire intergouvernemental (SIG) Sénégal-France. Cette rencontre réunira les Premiers ministres Ousmane Sonko et François Bayrou. Conduite par Boubacar Camara, ministre et secrétaire général du gouvernement, accompagné de Cheikh Dieng, secrétaire général adjoint, la mission s’inscrit dans la mise en œuvre du référentiel Vision Sénégal 2050.

Renforcer la coopération bilatérale

Objectif : définir les grandes orientations de cette rencontre stratégique destinée à consolider la coopération entre Dakar et Paris. Les discussions ont porté sur le partage de meilleures pratiques en matière de gouvernance, de pilotage stratégique et d’innovation publique.

Vers des projets structurants

Selon SENEGO, cette étape préparatoire doit permettre de clarifier les priorités et les axes de collaboration qui seront abordés lors du séminaire. Celui-ci devrait marquer un moment clé dans la redéfinition des relations économiques et institutionnelles entre les deux pays, ainsi que dans la mise en œuvre de projets structurants pour le développement du Sénégal.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Sénégal–France : le prochain face-à-face Sonko–Bayrou pourrait peser lourd