La Confédération africaine de football (CAF) a homologué six stades ivoiriens pour accueillir des compétitions officielles, selon sa liste actualisée publiée le mardi 12 août. Ces infrastructures répondent aux critères de catégorie 2 et peuvent recevoir les éliminatoires des CAN U17, U20, U23, ainsi que les tours préliminaires de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération.
Les six stades retenus
Sont concernés : le stade de Yamoussoukro, le stade de la Paix de Bouaké, le stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, le stade Félix Houphouët-Boigny à Abidjan, le stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo et le stade Laurent Pokou de San-Pedro. Rénovées ou construites pour la CAN 2023, ces enceintes respectent les standards techniques, sécuritaires et logistiques exigés par la CAF.
Une position enviée en Afrique
Avec cette homologation, la Côte d’Ivoire rejoint le cercle restreint des nations africaines les mieux équipées, derrière l’Afrique du Sud (13 stades), le Maroc (10) et l’Algérie (9). Pour les autorités sportives, il s’agit d’un atout stratégique pour accueillir régulièrement des compétitions internationales, tant pour les clubs que pour les sélections nationales, consolidant ainsi l’héritage de la CAN 2023.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.