En France, la Ligue des Talents réserve déjà son lot de surprises. Si les amateurs de notre bonne vieille Ligue 1 imaginaient Ousmane Dembélé ou Mason Greenwood comme probables meilleurs buteurs en fin de saison, c’est bien l’international malien Kamory Doumbia qui trône actuellement en tête du classement.
Lors de la rencontre spectaculaire entre Brest et Lille, dimanche 17 août au stade Francis-Le Blé, peu auraient imaginé un tel scénario. Menés deux buts à zéro, les Brestois sont parvenus à revenir au score grâce au doublé de Doumbia. Il a une nouvelle fois mis à profit ses qualités de buteur un atout précieux pour son entraîneur Éric Roy quand on sait que Kamory Doumbia est un meneur de jeu à la base.
L’Afrique fait rayonner Manchester
Ce dimanche 17 août, Manchester United accueillait Arsenal à Old Trafford pour le premier choc de Premier League. Attendus au tournant par leurs supporters après une saison précédente catastrophique (15e place), les hommes de Ruben Amorim devaient se racheter, à la fois dans le contenu et dans le résultat.
Malgré la défaite face aux Gunners, les Red Devils ont montré un visage plus séduisant, notamment grâce à Matheus Cunha et surtout à l’international camerounais Bryan Mbeumo. Positionné dans le demi-espace droit, l’ancien joueur de Brentford n’a cessé d’attaquer la profondeur et d’apporter du danger dans le dos de la défense. Redoutable en transition, il a formé un duo prometteur avec Cunha : l’un percutant et explosif, l’autre plus fin techniquement et efficace dans les petits espaces.
Des stars africaines en Europe
De plus en plus, les cadors européens s’appuient sur des joueurs africains devenus essentiels dans leur dispositif. C’est le cas d’Achraf Hakimi, auteur d’une saison exceptionnelle avec le PSG en 2024-2025, Ryad Mahrez à Manchester City et Leicester ou encore Didier Drogba à Chelsea dans leurs belles années. Des exemples à suivre pour toute une générations de talents africain.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.