L’Olympique de Marseille a signé un large succès face à Brest (3–0) lors de la 12e journée de Ligue 1, samedi 8 novembre. Pierre-Emerick Aubameyang a clos la marque à la 81e minute, mettant fin à une série de six matchs sans but en club.
Gomes (25e) et Greenwood (33e) avaient déjà mis Marseille sur orbite en première période.
Avec ces trois points, l’OM prend provisoirement la tête du championnat avec 25 unités, en attendant la rencontre du PSG, second avec 24 points et en déplacement à Lyon.
“Il faut persévérer” : la réaction de PEA
Soulagé, l’international gabonais a reconnu avoir eu un sentiment de “culpabilité” après plusieurs occasions manquées en première mi-temps. “Quand on est attaquant, il faut persévérer”, a-t-il expliqué.
S’il savoure son but, Aubameyang insiste surtout sur la victoire collective : “Être premiers pour l’instant, c’est cool.”
Cap sur le Gabon–Nigeria
Auteur de quatre buts en dix matchs de Ligue 1 cette saison, Aubameyang rejoint désormais la sélection gabonaise. Il est attendu pour la demi-finale des barrages Zone Afrique du Mondial 2026 face au Nigeria, le 13 novembre. Un rendez-vous crucial pour les Panthères, qui comptent sur leur capitaine pour faire la différence.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.