Ligue 1. Adrien Rabiot écarté par l’OM, qui pour le remplacer ? Nos suggestions

Actus. Vendredi 15 août, l’Olympique de Marseille s’inclinait 1-0 face au Stade Rennais au Roazhon Park. Adrien Rabiot et Jonathan Rowe se sont violemment affrontés après la rencontre. Des actes qui leur ont valu d’être placés sur la liste des transferts. Il revient désormais au directeur du football Mehdi Benatia de trouver un remplaçant de qualité pour Adrien Rabiot. Voici deux profils étudiés.

Ligue 1. Adrien Rabiot écarté par l’OM, qui pour le remplacer ? Nos suggestions
Adrien Rabiot sous le maillot de l'équipe de France face à la Russie en 2018. - Wikimedia Commons

L’Olympique de Marseille aurait aimé éviter un tel incident dans les vestiaires. Après la défaite, vendredi 15 août, face au Stade Rennais, Adrien Rabiot et Jonathan Rowe en sont venus aux mains. Deux jours après l'incident,, le club phocéen annonce dans un communiqué que les deux joueurs sont immédiatement placés sur la liste des transferts.

Pas de demi-mesure de la part des dirigeants : le comportement de Rowe et Rabiot est sanctionné. Cette scène s’est déroulée alors que le jeune Darryl Bakola faisait un malaise vagal dans le vestiaire. Marseille se retrouve déjà dans l'oeil du cyclone, après une seule journée de championnat. Pire : si Rowe n'était pas un incontournable de l'OM, c'était bien le cas d'Adrien Rabiot, qui a porté l'équipe l'an passé. Le remplacer ne va pas être facile.

Marseille à la recherche d’un numéro 10

A la suite de l'incident survenu après la défaite contre le Stade Rennais, le directeur du football Mehdi Benatia et le président Pablo Longoria se retrouvent dans l'obligation de trouver un remplaçant pour Adrien Rabiot, meneur de jeu clé de la saison précédente. A Africa Radio, on a décidé de les aider, en sélectionnant deux profils pour occuper ce poste stratégique.

Félix Lemaréchal (RC Strasbourg)

Milieu offensif polyvalent de 22 ans, Félix Lemaréchal est doté d'une bonne vision du jeu et capable d'évoluer en tant que meneur de jeu. Il a disputé 27 matchs de Ligue 1 lors de la saison 2024-2025, inscrivant quatre buts et délivrant trois passes décisives. Sa capacité à jouer entre les lignes et à distribuer le jeu en fait un candidat intéressant pour remplacer Rabiot. Bémol : il n'a pas l'expérience internationale et européenne d'Adrien Rabiot.

Ben Seghir (AS Monaco)

Eliesse Ben Seghir, âgé de 20 ans, est un milieu offensif talentueux évoluant à Monaco. Bien que principalement utilisé comme ailier gauche, il a également été positionné en tant que numéro 10. Avec 46 apparitions, neuf buts et quatre passes décisives lors de la saison 2024-2025, il a attiré l'attention de clubs européens, dont Bayer Leverkusen, qui ont récemment formulé une offre pour son transfert. Cependant, Monaco a rejeté cette proposition, indiquant une volonté de conserver son jeune talent. L’international marocain doit améliorer son jeu sans ballon, caractéristique importante pour le N°10 de Roberto de Zerbi pour s’adapter à son système et performer. Bémol : l'AS Monaco souhaite le conserver et surtout, tout comme Félix Lemaréchal, Ben Seghir, s'il est destiné à une brillante carrière, ne présente pas les mêmes garanties qu'Adrien Rabiot.

Plus que onze jours pour la direction sportive de trouver un remplaçant à l'international français avec un rendement similaire.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Ligue 1. Adrien Rabiot écarté par l’OM, qui pour le remplacer ? Nos suggestions