Ligue 1 : le mercato du PSG, trop faible pour la Ligue des Champions ?

Actus. Lundi 1er septembre, le mercato estival a fermé ses portes, concluant ainsi le recrutement des clubs européens. Le Paris Saint-Germain n’a signé que trois joueurs pour la saison 2025-2026.

Ligue 1 : le mercato du PSG, trop faible pour la Ligue des Champions ?
Parc des Princes lors de la première journée de Ligue 1 - Africa Radio

Lucas Chevalier, Ilia Zabarnyi et Renato Marin sont les nouvelles recrues du PSG, amorçant la troisième saison de Luis Enrique sur le banc du club de la capitale. Après avoir remporté la Ligue des Champions le 31 mai face à l’Inter Milan à Munich (5-0), cette première victoire européenne offrait aux Rouge & Bleu un tout nouveau statut pour la Ville Lumière.

Un mercato allégé

Dans une saison 2025-2026 qui allie Coupe du Monde et Coupe d’Afrique des Nations, le physique des joueurs sera mis à rude épreuve, surtout dans un exercice où les Parisiens n’ont pas bénéficié d’une véritable pré-saison. Pourtant, le duo Luis Campos – Luis Enrique n’avait pas l’intention de doubler tous les postes : la preuve, seuls trois joueurs ont posé leurs bagages dans la capitale française. Le tacticien espagnol semble vouloir continuer avec les hommes qui ont mené le Paris Saint-Germain au sommet de l’Europe et en finale de la Coupe du Monde des Clubs.

Un pari risqué

Mais cette stratégie ne comporte-t-elle pas un risque pour le club de la capitale ? Pour Hakimi, qui participera à la CAN et potentiellement à la Coupe du Monde, ses remplaçants seront João Neves et Zaire-Emery. Quant à Nuno Mendes, son remplaçant est Lucas Hernandez. Dans l’esprit de Luis Enrique, il n’est pas nécessaire de renforcer des secteurs déjà occupés par deux joueurs. Le cas est le même pour le milieu et l’attaque. Pourtant, certains remplaçants ont du mal à offrir le même rendement que les titulaires que ça soit en Ligue ou en Champions League.

Le réarmement européen

Chez les voisins anglais, les écuries en lice pour la plus belle des compétitions n’ont pas hésité à sortir le chéquier. Le mercato de Liverpool, Manchester City, Chelsea ou Tottenham montre des ambitions claires : revenir sur le devant de la scène européenne.

La concurrence s’annonce donc encore plus féroce pour les Rouge & Bleu, surtout après le tirage au sort de la Ligue des Champions, qui verra le PSG affronter : Bayern Munich, FC Barcelone, Newcastle, Athletic Club, Sporting CP, Atalanta Bergame, Bayer Leverkusen et Tottenham.

Une nouvelle saison alléchante attend le Paris Saint-Germain, avec le statut d’équipe à abattre !

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Ligue 1 : le mercato du PSG, trop faible pour la Ligue des Champions ?