La Commission électorale indépendante (CEI) accorde un sursis. Initialement prévue pour s’achever le 20 octobre, l’opération de distribution des cartes d’électeur est finalement prolongée jusqu’au mercredi 22 octobre à 17h, dans tous les lieux de vote du pays.
Objectif : permettre à un plus grand nombre d’Ivoiriens de récupérer leur carte en vue du scrutin présidentiel de 2025.
Des pièces exigées mais des assouplissements
Dans un communiqué publié dimanche 19 octobre, la CEI rappelle que les électeurs doivent se présenter avec leur carte nationale d’identité, leur récépissé d’enrôlement délivré par l’ONECI, ou un certificat de nationalité ivoirienne.
Mais, à titre exceptionnel, l’institution autorise également le retrait sur présentation de l’ancienne carte d’électeur. Une mesure d’assouplissement censée faciliter l’accès pour les citoyens éloignés ou en difficulté administrative.
Appel au civisme et à la mobilisation
Le secrétaire permanent de la CEI, Kouamé Adjoumani Pierre, a exhorté la population à faire preuve de civisme pour achever cette étape cruciale du processus électoral.
Cette prolongation vise à éviter les engorgements et à garantir une large participation des électeurs avant le scrutin décisif de fin d’année.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.