Une cellule terroriste démantelée
Le ministère de l’Intérieur a indiqué dans un communiqué que les forces de sécurité avaient traqué depuis plusieurs jours les mouvements de cette cellule autour de Majel Bel Abbès, une zone montagneuse et forestière du centre-ouest tunisien. Les autorités n’ont pas précisé l’identité des suspects ni leurs projets.
Selon des sources sécuritaires citées par les médias locaux, les quatre personnes étaient toutes tunisiennes et appartenaient à la même famille originaire de Hassi el Frid, dans le gouvernorat de Kasserine. Lors de l’assaut, l’un des individus aurait actionné sa ceinture d’explosifs et trouvé la mort.
Une région sensible et des opérations régulières
La zone de Kasserine, proche de la frontière algérienne, reste un repaire pour les jihadistes depuis plusieurs années. Des opérations de ratissage et des interventions ciblées sont régulièrement menées par les forces de l’ordre pour prévenir les attaques et neutraliser les cellules actives.
Début janvier, un jihadiste présumé avait déjà été abattu lors d’une opération antiterroriste dans l’ouest de la Tunisie, dans laquelle un policier avait succombé à ses blessures.
Un contexte jihadiste durable depuis 2011
Depuis la révolution de 2011 et la chute du régime de Zine el Abidine Ben Ali, la Tunisie a été confrontée à un essor de la mouvance jihadiste, responsable de la mort de dizaines de militaires, policiers, civils et touristes étrangers.
Les autorités tunisiennes affirment cependant que ces dernières années ont été marquées par des progrès significatifs dans la lutte contre les groupes armés. Les opérations récentes témoignent de la vigilance permanente des forces de sécurité dans les régions les plus sensibles du pays.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.