La Ligue des champions CAF reprend ses droits vendredi 23, samedi 24 et dimanche 25 janvier pour la troisième compétition. Voici le programme.
Vendredi 23 janvier
Groupe B
- Al Ahly (Egypte) - Young Africans (Tanzanie), coup d'envoi à 17h.
Les deux équipes sont en tête de leur groupe avec 4 points, les Egyptiens, qui détiennent le record de victoires dans la compétition (12 titres) étant premiers grâce à une meilleure différence de buts. Les Young Africans n'ont plus battu les Egyptiens depuis 2014.
Groupe C
- Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) - Al-Hilal Omdurman (Soudan), coup d'envoi à 19h.
Les deux équipes sont en tête de leur groupe avec 4 point, Mamelodi étant premier grâce à une meilleure différence de buts. A noter que les Sud-Africains sont finalistes de l'édition 2024-2025. Les Soudanais n'ont plus battu Mamelodi depuis 2008.
Samedi 24 janvier
Groupe A
- Power Dynamos (Zambie) - Rivers United (Nigeria), coup d'envoi à 14h
Les deux équipes n'ont toujours pas marqué le moindre point dans la compétition. Elles ne se sont encore jamais affrontées.
- Berkane (Maroc) - Pyramids (Egypte), coup d'envoi à 21h
Les deux équipes sont en tête du groupe avec 6 points, les Marocains bénéficiant d'un meilleur goal-average. Les Egyptiens, tenants du titre, ont gagné leur précédente confrontation en 2025 (1-0).
Groupe B
- JS Kabylie (Algérie) - FAR Rabat (Maroc), coup d'envoi à 17h
Les deux équipes sont 3e et 4e de leur groupe, avec un seul point marqué, derrière les Young Africans et Al-Ahly. En quatre confrontations, les Algériens l'ont emporté trois fois pour un match nul. Les Marocains étaient quarts de finaliste l'an passé.
Groupe D
- Esperance Tunis (Tunisie) - Simba (Tanzanie), coup d'envoi à 17h
Les Tunisiens sont à la troisième place du groupe avec 2 points, les Tanzaniens sont derniers avec deux défaites en deux matchs. Ce sera la première confrontation entre les deux équipes. L'Esperance était quart de finaliste l'an passé.
Dimanche 25 janvier
Groupe C
- St Eloi Lupopo (RDC) - MC Alger (Algérie), coup d'envoi à 14h
Les deux équipes comptabilisent un point. Les Algériens sont 3e, les Congolais 4e en raison d'une moins bonne différence de buts. Les deux équipes ne se sont jamais affrontées mais MC Alger, quart de finaliste l'an passé, part favori.
Groupe D
- Stade Malien (Mali) - Petro (Angola), coup d'envoi à 17h
Duel au sommet entre ces deux équipes, qui comptent quatre points chacune, avec la même différence de buts (+1).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.