Plusieurs joueurs africains engagés en Ligue Europa ont brillé jeudi 22 janvier.
Feyenoord - Sturm Graz (3-0)
La défaite en quart de finale de la CAN avec l'Algérie est bien digérée par Anis Hadj Moussa. L'attaquant dribbleur de Feyenoord a d'abord délivré une passe décisive pour Tsuyoshi Watanabe, dès la 5e minute de jeu, avant de lui même doubler la mise en seconde période. Score final : 3-0.
Il est le joueur africain le plus décisif de la journée.
Dinamo Zagreb - FCSB (4-1)
Face au club roumain, les Croates se sont facilement imposés (4-1). Et c'est l'international algérien Monsef Bakrar, arrivé en 2025 à Zagreb, qui a ouvert le score pour le Dinamo. Il en est maintenant à cinq buts et deux passes décisives en 14 matchs sous ses nouvelles couleurs.
Ferencvaros - Panathinaikos (1-1)
Les deux buts du match ont été inscrit par des joueurs du continent africain. L'attaquant nigerian Dele a ouvert le score sur penalty peu après l'heure de jeu pour les Turcs.
Le milieu international marocain Anass Zaroury lui a répondu pour les Grecs à quelques minutes de la fin.
Rangers - Lugodorets (1-0)
Les Ecossais ont décroché leur première victoire de la saison sur la scène européenne. Une victoire obtenue grâce à un but de Mohammed Diomandé, le milieu ivoirien des Rangers.
Salzbourg - Bâle (3-1)
Soumaila Diabaté, pépite malienne du club autrichien, a délivré une passe décisive à la 12e minute pour son attaquant Kerim Alajbegovic, auteur d'un doublé.
Utrecht - Genk (0-2)
Les Belges se sont imposés assez aisément et se replacent dans le top 10 de la compétition. La victoire de Genk s'est dessinée en seconde période, avec l'ouverture du score de Zakaria El Ouahdi, défenseur international marocain du club.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.