Dans une superbe ambiance au Parc des Princes, les rouges & bleus ont une nouvelle fois fait preuve de stérilité dans les derniers mètres, avec une attaque qui comportait Bradley Barcola, Senny Mayulu et Kvicha Kvaratshkelia, les trois hommes n’ont pas su se montrer assez dangereux pour faire trembler les filets de Diouf. Servi à plusieurs reprises dans la profondeur par Achraf Hakimi et Nuno Mendes, le N°29 du Paris Saint-Germain a encore été brouillon dans le dernier geste, ratant même un énorme face-à-face à la 38e minute de jeu.
Pour empêcher le club de la capitale de faire trembler les filets, la solution est simple : bloquer les espaces, avoir un bloc regroupé et compact pour frustrer l’adversaire et partir en contre.
En phase sans ballon, l’OGC Nice se mue en 5-3-2 ou 5-4-1 pour contenir les vagues du PSG. Une animation défensive qui permet ne permet pas à Franck Haise d’arracher le match nul après que Gonçalo Ramos envoie un coup de casque dans les derniers instants du match pour prendre les trois points pour le PSG.
Dominateur mais stérile
Sur l’ensemble de la rencontre, le club de la capitale compte 75 % de possession de balle, pourtant les Parisiens ont eu du mal à faire trembler les filets et se sont pris les pieds dans le tapis à plusieurs reprises face à Nice.
Pourtant, à force de pousser dans les dernières minutes. Le supersub du PSG Gonçalo Ramos libère un Parc des Princes qui n’attendait que le but pour exploser.
Les hommes de Luis Enrique arrachent une victoire importante avant d’affronter le Bayern Munich en Ligue des Champions et prennent de l’avance sur ses concurrents en Ligue 1. En zone mixte, Gonçalo Ramos buteur lors de son 100e match sous la tunique parisienne a fustigé l’approche tactique de Nice reprochant les Aiglons de jouer à onze derrière. Paris se rassure à domicile et se dirige vers le choc face au Bayern en Ligue des Champions.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.