Soirée cauchemardesque pour le PSG. Mardi 4 novembre, l'équipe emmenée par Luis Enrique s'est inclinée face au Bayern Munich (1-2) malgré plus de 45 minutes en supériorité numérique.
Ousmane Dembélé a été touché au mollet tôt dans la rencontre avant qu'Achraf Hakimi ne soit victime d'un tacle assassin du double buteur. A ces deux blessures, dont l'importance n'est pas encore clairement connue, s'ajoute celle de Désiré Doué, sur la touche depuis la rencontre face au FC Lorient, mercredi 29 octobre, lors de laquelle il est sorti sur civière. Le clup de la capitale se retrouve ainsi privé de trois piliers de son équipe.
Après une saison 2024-2025 éreintante et une pause estivale largement réduite en raison de la Coupe du monde des clubs, Luis Enrique devra bien gérer son effectif pour éviter que d’autres joueurs ne rejoignent l’infirmerie.
Quelles alternatives pour Luis Enrique ?
En cas de longue absence d’Achraf Hakimi, le technicien espagnol a pour habitude d’utiliser un milieu de terrain au poste de latéral pour qu’il puisse s’incorporer dans le cœur du jeu. Mardi, après la blessure de l’international marocain, Warren Zaïre-Emery s’est déporté sur le couloir droit pour assurer l’intérim. Il est également possible de voir le jeune titi parisien David Boly faire ses premiers pas dans le monde professionnel en ayant quelques opportunités.
Pour pallier aux absences du Golden Boy et Ballon d’Or 2025, Khvicha Kvaratskhelia, Bradley Barcola, Kang-In Lee et Senny Mayulu peuvent remplir les tâches réalisées habituellement par Désiré Doué et Ousmane Dembélé.
Toutefois, le staff parisien devra surveiller l’état physique des joueurs pour éviter une surcharge et que d’autres éléments ne remplissent une fois de plus l’infirmerie. La mission est simple pour Luis Enrique, limiter la casse et récupérer son groupe à 100% et au complet.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.