En ce moment

Coupe du monde U17 : la Tunisie et l'Afrique du Sud pour confirmer, le Maroc veut sa revanche, le Sénégal à la relance

Actus. Après un premier tour globalement positif, les sélections africaines poursuivent leur route jeudi 6 novembre lors de la Coupe du monde U17. Quatre équipes du continent sont sur le pont : l’Afrique du Sud, le Maroc, le Sénégal et la Tunisie. Chacune aborde ce deuxième rendez-vous avec des ambitions différentes.

Coupe du monde U17 : la Tunisie et l'Afrique du Sud pour confirmer, le Maroc veut sa revanche, le Sénégal à la relance
Les jeunes Tunisiens affrontent l'Argentine jeudi 6 novembre dans le match au sommet du groupe D. - Fédération tunisienne de football

Place au deuxième match de poule. Jeudi 6 novembre, quatre sélections africaines poursuivent leur route dans la Coupe du Monde U17 : l'Afrique du Sud, le Maroc, le Sénégal et la Tunisie. Mais les enjeux ne sont pas les mêmes. Tour d'horizon.

L’Afrique du Sud pour confirmer

Victorieuse 3-1 de la Bolivie lors de son entrée en lice, l’Afrique du Sud occupe la première place du groupe A avec trois points et une différence de buts de +2. Face au Qatar, les jeunes Bafana Bafana ont l’occasion de valider dès aujourd’hui leur billet pour les huitièmes de finale. Un succès leur offrirait un départ idéal dans ce Mondial.

Coup d'envoi à 16h45.

Le Maroc déjà dos au mur

Battus 0–2 par le Japon lors de la première journée, les Lionceaux de l’Atlas doivent réagir face au Portugal. Troisièmes du groupe B avant cette rencontre, ils n’ont plus le droit à l’erreur s’ils veulent garder espoir d’atteindre la phase à élimination directe. La solidité défensive et la capacité à se projeter vite vers l’avant seront les clés de ce match. Attention : les Portugais sont en forme, avec une victoire 6-1 face à la Nouvelle-Calédonie lors de leur premier match.

Coup d'envoi à 13h30.

Le Sénégal veut transformer l’essai

Tenus en échec 0–0 par la Croatie pour leur premier match, les Lionceaux de la Téranga visent cette fois la victoire contre le Costa Rica. Avec un point et une différence de buts neutre, le Sénégal reste dans la course mais devra se montrer plus efficace offensivement pour espérer grimper au classement du groupe C.

Coup d'envoi à 16h45.

Duel au sommet pour la Tunisie

Vainqueurs des Fidji 6-0 lors de leur entrée en lice dans le groupe D, les Tunisiens veulent confirmer cet après-midi face à l'Argentine, également victorieuse de son premier match face à la Belgique (3-2). En cas de victoire, la Tunisie validerait son billet pour les huitièmes de finale. 

Coup d'envoi à 14h30.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Coupe du monde U17 : la Tunisie et l'Afrique du Sud pour confirmer, le Maroc veut sa revanche, le Sénégal à la relance