En ce moment

Coupe du Monde U17 au Qatar. Le Mali brille, le Burkina Faso s'incline sur le fil

Actus. Comme chaque jour depuis le début de la Coupe du Monde U17 au Qatar, les sélections africaines ont connu des fortunes diverses ce mercredi 5 novembre. Si le Mali a brillé, le Burkina Faso s'est incliné sur le fil.

Coupe du Monde U17 au Qatar. Le Mali brille, le Burkina Faso s'incline sur le fil
Les Aiglonnets du Mali, ici après un match de préparation pour le Mondial U17. - Fédération de football du Mali - Facebook

Le carton plein, ce ne sera pas pour aujourd'hui. Mercredi 5 novembre, les dernières sélections africaines en lice dans la Coupe du Monde U17 organisée au Qatar ont débuté leur compétition. 

Le Mali a ouvert le bal avec une magnifique victoire face à la Nouvelle-Zélande (3-0). Avec 64% de possession et 24 tirs (pour 12 cadrés), les Aigles maliens n'ont pas fait de détail. La sélection prend la première place du groupe L, devant l'Autriche, victorieuse 1-0 de l'Arabie Saoudite. 

Cruel scénario pour le Burkina Faso

Quelques minutes après, le Burkina Faso n'a pas connu le même bonheur. Dominés mais très dangereux (15 tirs), les Burkinabè se sont inclinés (0-1) avec un but à la 79e minute des Américains. Le Burkina Faso est 3e du groupe I, derrière les USA et la République Tchèque, qui a humilié le Tadjikistan (6-1). 

L'Ouganda s'est incliné à la dernière minute face au Canada (1-2), auteur de deux buts dans le temps additionnel. Dans le même groupe K, la France s'est imposée 2-0 face au Chili. 

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Coupe du Monde U17 au Qatar. Le Mali brille, le Burkina Faso s'incline sur le fil