Samedi 8 novembre, les trois sélections africaines engagées dans cette Coupe du Monde U17 ont la pression. Deux d'entre elles doivent l'emporter ou a minima ramener un point pour espérer une qualification pour les 16e de finale. La troisième peut se qualifier en cas de victoire et ce avant même le troisième match de poule. Voici le programme.
Ouganda - Chili (13h30)
L'Ouganda peut nourrir de très gros regrets. Face au Canada, pour leur entrée en lice, les Ougandais ont mené jusqu'à la 88e minute avant d'ancaisser deux buts coup sur coup. Désormais à la 3e place du groupe K, ils doivent à tout prix l'emporter face au Chili, également vaincu lors de la première journée, pour espérer sortir de la poule. Lors du troisième match, ils affronteront l'équipe de France.
- POUR ALLER PLUS LOIN. Coupe du Monde U17 : le Maroc corrigé, les regrets de la Tunisie, le Sénégal et l'Afrique du Sud confirment
République Tchèque - Burkina Faso (13h30)
Le Burkina Faso doit lui aussi sauver sa peau dans le groupe I. Pour leur entrée en lice, les Burkinabè ont perdu 1-0 face aux Etats-Unis, après un but encaissé à dix minutes de la fin. Face aux Tchèques, la tâche sera difficile : les Tchèques ont battu le Tadjikistan 6-1 lors de leur premier match.
Mali - Autriche (14h)
C'est sur les épaules des Maliens que reposent les espoirs de qualification aujourd'hui. Vainqueurs de la Nouvelle-Zélande lors de leur entrée en lice (3-0) dans le groupe L, les Aiglonnets sont cette fois-ci opposés à de solides Autrichiens, qui se sont imposés de leur côté face à l'Arabie saoudite. En cas de victoire, les Maliens se qualifieraient pour les 16e de finale. Un match nul leur serait également très favorable.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.