Les Lionceaux de l'Atlas vont en faire des cauchemars. Jeudi 6 novembre, lors de leur deuxième match de la Coupe du Monde U17 face au Portugal, le Maroc n'a pas existé. Après une défaite inaugurale face au Japon (0-2), les Marocains ont été étrillés par les Portugais (XX). Après deux rencontres, les hommes coachés par Nabil Baha ont encaissé X buts et n'en ont marqué aucun.
Une infime chance de se qualifier
Il reste malgré tout au Maroc une chance de se qualifier. La sélection peut encore faire partie des huit meilleurs troisièmes (sur 12 groupes). Mais pour y croire, le Maroc devra non seulement l'emporter face à la Nouvelle-Calédonie, actuelle 3e du groupe B avec un point, lors de la dernière rencontre de poule dimanche 9 novembre, mais elle devra le faire en inscrivant beaucoup, beaucoup de buts, si possible sans en encaisser.
La Tunisie s'incline
La Tunisie n'était pas dans la même situation que le Maroc avant sa rencontre avec l'Argentine, dans le sommet du groupe D. Mais en cas de victoire, les Aigles de Carthage pouvaient valider leur ticket pour les 16e de finale. Malgré une prestation solide, les Tunisiens s'inclinent 1-0, après un but inscrit à la 67e minute par Facundo Jainikoski. La Tunisie recule à la deuxième place du groupe, trois points derrière leur adversaire du jour. Mais au moment où nous écrivons ces lignes, la Belgique mène 5-0 au bout de 35 minutes contre les Fidji. Les Belges remontent virtuellement à la 3e place du groupe et pourraient dépasser la Tunisie avec un meilleur goal-average.
La Tunisie affrontera la Belgique dans un duel crucial le dimanche 9 novembre à 13h30. En cas de victoire, les Aigles se qualifieront automatiquement. Mais les Tunisiens peuvent également espérer, avec 3 ou 4 points, faire partie des huit meilleurs troisièmes des poules.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.