En ce moment

Coupe du Monde U17. Match irréel entre le Maroc et la Nouvelle-Calédonie : 16 buts inscrits pour un total de 83 tirs !

Actus. La dernière ligne droite de la phase de poules de la Coupe du Monde U17 a débuté dimanche 9 novembre au Qatar. La Tunisie, le Maroc et le Sénégal ont disputé leur troisième match, avec des résultats partagés... mais surtout, une performance irréelle des Marocains. L'Afrique du Sud affronte l'Italie à 16h45.

Coupe du Monde U17. Match irréel entre le Maroc et la Nouvelle-Calédonie : 16 buts inscrits pour un total de 83 tirs !
Après deux défaites lors des deux premiers matchs, le Maroc a redressé la barre dimanche 9 novembre... et de quelle manière ! - Fédération marocaine de football

La Tunisie et le Maroc n'ont désormais plus leur destin en main. Les deux sélections d'Afrique du Nord ont disputé dimanche 9 novembre leur troisième match de la phase de poules de la Coupe du Monde U17 au Qatar, tandis que le Sénégal joue en ce moment même. Tour d'horizon des résultats. 

Belgique - Tunisie (2-0)

Cette phase de poules se termine mal pour la Tunisie. Les Aiglons de Carthage se sont inclinés 2-0 contre la Belgique. Les Tunisiens ont été plombés par l'expulsion dès la 17e minute de Saifedine Abdallah. 

Résultat : la Tunisie termine à la 3e place du groupe D, avec trois points, derrière la Belgique et l'Argentine. La sélection doit maintenant faire partie des 8 meilleurs 3e de groupes pour se qualifier pour les 16e de finale.

Maroc - Nouvelle-Calédonie (16-0)

Iréel, incroyable, exceptionnel. Aucun qualificatif n'est suffisant pour évoquer la victoire du Maroc face à la Nouvelle-Calédonie. Certes, les Néo-Calédoniens avait déjà encaissé six buts lors de son entrée en lice face au Portugal. Certes, face aux Lionceaux de l'Atlas, ils ont vite été réduits à 9 (expulsions à la 22e puis à la 31e minute). Mais cela n'enlève rien à la performance majuscule des Marocains, qui menaient déjà 3-0 après 18 minutes de jeu. Mieux, entre la 41e et la 47e minute de jeu, ils ont inscrit la bagatelle de quatre buts ! Rebelote en seconde période, avec quatre buts inscrits entre la 49e et la 59e minute.

En tout, 83 tirs ont été comptabilisés dans ce match, dont 80 pour les Marocains ! Avant le match, le Maroc avait une différence de buts de - 8 (0 but inscrit, huit encaissés). Après ce match, la différence est de... +8 !

Dans son groupe B, le Maroc peut, grâce à cette victoire, espérer faire partie des 8 meilleurs 3e de groupes et se qualifier ainsi pour les 16e de finale. Le Maroc compte trois points, derrière le Portugal et le Japon.

Emirats Arabes Unis - Sénégal (0-5)

Pas de suspense dans ce match. Le Sénégal a facilement battu les Emirats Arabes Unis (5-0), avec trois buts en première période, deux en seconde. 

Les Lionceaux de la Teranga sont arrivés en tête du groupe C, avec sept points, devant la Croatie avec une meilleure différence de buts. 

Italie - Afrique du Sud 

A la mi-temps du match, l'Italie et l'Afrique du Sud se tiennent en échec (1-1). Les Sud-Africains sont virtuellement 2e du groupe A, derrière l'Italie.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Coupe du Monde U17. Match irréel entre le Maroc et la Nouvelle-Calédonie : 16 buts inscrits pour un total de 83 tirs !