Les sélections africaines engagées dans la Coupe du Monde U17, qui débute ce lundi 3 novembre au Qatar, ont connu des fortunes diverses.
L'Afrique du Sud a ouvert le bal par une belle victoire face à la Bolivie (3-1) et se retrouve en tête du groupe A, ex-aequo avec l'Italie, victorieuse du Qatar, pays hôte. L'Afrique du Sud affrontera les Qataris jeudi 6 novembre.
Le Sénégal, dominateur face à la Croatie, n'a pas réussi à l'emporter malgré 13 tirs au but (0-0). Le gardien Vincent Gomis a été élu homme du match. Dans l'autre rencontre de ce groupe C, les Emirats Arabes Unis et le Costa Rica ne se sont pas non plus départagés (1-1). Le Sénégal affrontera le Costa Rica jeudi 6 novembre.
Défaite du Maroc
Le Maroc, vainqueur de la Coupe du Monde U20 le 19 octobre dernier et qui accueillera la CAN en décembre 2025 et janvier 2026, a mal débuté sa compétition avec une défaite (0-2) et un jeu décevant. Les Lionceaux de l'Atlas ont frappé quatre fois aux buts, contre 17 tentatives pour les Japonais. Les Marocains se retrouvent 3e du groupe C, derrière le Japon et le Portugal, vainqueur 6-1 de la Nouvelle-Calédonie. Les Marocains affronteront les favoris portugais le jeudi 6 novembre.
Enfin, la Tunisie joue en ce moment et mène 4-0 face aux Fidji.
Six autres sélections en lice
Mardi 4 novembre, la Côte d'Ivoire entrera en lice face à la Suisse, l'Egypte face à Haïti et la Zambie face à l'Indonésie.
Enfin, mercredi 5 novembre, le Mali jouera face à la Nouvelle-Zélande, le Burkina Faso face aux Etats-Unis, l'Ouganda face au Canada. La France fera également son entrée en lice face au Chli.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
						
						
						
						
						
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.