En ce moment

Coupe du Monde U17. Le Burkina Faso se relance, l'Ouganda sauve un point, le Mali s'incline

Actus. Samedi 8 novembre, trois sélections africaines ont disputé leur deuxième match de poule dans cette Coupe du Monde U17. Le Burkina Faso a brillé et l'Ouganda a sauvé un point qui pourrait s'annoncer capital.

Coupe du Monde U17. Le Burkina Faso se relance, l'Ouganda sauve un point, le Mali s'incline
Les jeunes internationaux du Burkina Faso ont battu la République Tchèque samedi 8 novembre. - Fédération de football du Burkina Faso - Facebook

Samedi 8 novembre, trois sélections africaines jouent leur deuxième match de cette Coupe du Monde U17 organisée au Qatar. Après leur défaite inaugurale, le Burkina Faso et l'Ouganda jouaient leur va-tout. Les Burkinabè se sont relancés, tandis que les Ougandais ont sauvé un point qui pourrait s'annoncer capital. Le Mali joue en ce moment. 

Ouganda - Chili (1-1)

Cette fois, ce sont eux qui ont sauvé les meubles. Défaits sur le fil lors de leur entrée en lice face au Canada (1-2), ce sont cette fois eux, les Ougandais, qui ont su revenir au score. Face au Chili, l'Ouganda a égalisé à la 93e minute de jeu (1-1), dans un match très équilibré.

Dans ce groupe K, l'Ouganda se retrouve troisième, avec un point, devant le Chili (1 point églement) et derrière la France et le Canada (3 points chacun), qui jouent en ce moment. La sélection affrontera la France, mardi 11 novembre (11h30). Il faudra à tout prix l'emporter face aux Tricolores pour espérer la qualification.

République Tchèque - Burkina Faso (1-2)

Quelle performance ! Le Burkina Faso s'est imposé samedi 2-1 face à la République Tchèque, qui l'avait emporté lors de son premier match, au contraire des Burkinabè. Largement dominés (moins de 35% de possession), ces derniers ont ouvert le score en première période et on su reprendre l'avantage en seconde, après l'égalisation tchèque. 

Tout reste à faire dans ce groupe I. Le Burkina Faso est 3e avec trois points, derrière la République Tchèque (3 points) mais aussi les Etats-Unis, qui doivent encore affronter le Tadjikistan, avec le statut de grandissime favori. En affrontant le Tadjikistan lors de leur troisième et dernier match de poule, mardi 11 novembre à 16h45, le Burkina Faso a toutes les cartes en main pour se qualifier pour les 16e de finale.

Mali - Autriche (0-3)

Le Mali n'a rien pu faire face à l'Autriche. Les Aiglonnets se sont inclinés 0-2, encaissant un but lors de la première période et deux dans la seconde. Malgré tout dominateurs (60% de possession), les Maliens n'ont pas su transformer leurs occasions (12 tirs, quatre cadrés). Ils ont terminé la rencontre à 10, après l'expulsion à la 57e minute de Samba Konare. 

Dans le groupe L, l'Autriche prend le large, devant le Mali (3 points). L'Arabie Saoudite et la Nouvelle-Zélande, qui ne comptent encore aucun point, s'affrontent cet après-midi.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Coupe du Monde U17. Le Burkina Faso se relance, l'Ouganda sauve un point, le Mali s'incline