Il a fallu attendre les toutes dernières minutes pour que le sort du 16e de finale de la Coupe du Monde U17 entre la Zambie et le Mali, disputé vendredi 14 novembre, soit scellé. Après avoir ouvert le score en début de seconde période, les Maliens ont été rejoints par les Zambiens à la 63e minute. Mais les Aiglonnets du Mali ont appuyé sur l'accélérateur en fin de rencontre, marquant coup sur coup, à la 85e et à la 92e minute. Un score logique au regard de la rencontre : si la possession a été partagée, les Maliens ont tiré plus de 15 fois, contre cinq petites tentatives zambiennes.
Le Mali affrontera le Maroc ou les Etats-Unis, qui s'affrontent aujourd'hui à 16h45.
L'Egypte éliminée
De son côté, l'Egypte dit adieu au Mondial. Les Pharaons se sont inclinés 3-1, sauvant l'honneur dans le temps additionnel. L'Egypte pourra nourrire des regrets : dominateurs, ils ont tiré à 17 reprises contre "seulement" 10 tentatives côté suisse.
La France se qualifie aussi pour les 8e de finale de la compétition après l'avoir emporté 2-0 face à la Colombie, grâce à des buts du Marseillais Antoine Valero et de l'attaquant du PSG Pierre Mounguengue dans le temps additionnel.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.