Consultez tous les articles publiés le mercredi 16 juillet 2025 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Il a performé aux côtés des Twins, chorégraphié pour des stars, voyagé à travers le monde… Aujourd’hui, Régi Hybride crée le Neg’Marrons Festival, un événement intimiste et engagé qui célèbre la danse, la comédie et la musique en Guadeloupe. Rencontre avec un artiste aux multiples talents, qui place la culture au cœur de son parcours.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes affrontements meurtriers ont éclaté mardi à Dhahar, dans le nord-est de la Somalie, entre des milices loyales au gouvernement fédéral de Mogadiscio et des forces armées du Puntland, État semi-autonome aux relations historiquement tendues avec la capitale. Selon des sources locales, au moins huit personnes ont été tuées et vingt-quatre blessées
Condamné à sept ans de prison en Algérie pour "apologie du terrorisme", le journaliste sportif français Christophe Gleizes bénéficie d’un large soutien. Un comité emmené par Reporters sans frontières a été lancé ce mercredi 17 juillet, réunissant des figures du monde du sport, des médias et de la culture.
Les autorités éthiopiennes ont annoncé l’arrestation de 82 individus soupçonnés d’appartenir à l’organisation État islamique. Formés au Puntland, ces présumés terroristes auraient projeté des attaques sur le sol éthiopien avant d’être arrêtés à Addis-Abeba et dans plusieurs régions.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'administration Trump a annoncé mardi 15 juillet l’expulsion vers l’Eswatini de cinq immigrés en situation irrégulière, originaires du Vietnam, de la Jamaïque, de Cuba, du Yémen et du Laos. Décrits comme des criminels dangereux, ces hommes n’ont pas été acceptés par leurs pays d’origine.
Les Amis de la Terre ont déposé un recours judiciaire à Washington contre le prêt de 4,7 milliards de dollars accordé au projet gazier géant de TotalEnergies au Mozambique par l'agence américaine de crédit à l'export, a annoncé mardi cette ONG rassemblant plusieurs associations.
L'opposition en Guinée a affirmé, lundi 14 juillet, rejeter le projet de Constitution devant être soumis à un référendum fin septembre par le régime militaire qu'il accuse d'un revirement permettant une candidature de son chef aux élections.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes présidents sénégalais Bassirou Diomaye Faye et béninois Patrice Talon vont "entreprendre des démarches" dans les "tout prochains jours" pour "donner un nouveau souffle" à l'Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa) qui traverse "une situation quelque peu difficile", ont-ils annoncé mardi à Cotonou, au Bénin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous