Côte d’Ivoire/Assurances : « l’Assurance-Vie, a un impact sur le long terme », Sébastien Ngameni

Côte d’Ivoire/Assurances : « l’Assurance-Vie, a un l’impact sur le long terme », Sébastien Ngameni

21 septembre 2022 à 16h39 par Juliette Abwa V/Africa Radio Abidjan

La 1ère édition du Sommet Professionnel sur les bénéfices de l’Assurance intitulé ‘PruCorporate Summit’ organisée par Prudential Belife Insurance s’est tenue au Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan.

La 1ère édition du PruCorporate Summit a porté sur l’avenir de l’assurance d’un point de vue réglementaire, l’évolution du rôle des ressources humaines et la place des courtiers d’assurance. A travers cette  initiative, Prudential Belife Insurance veut créer un pont entre les courtiers en assurance et les Ressources Humaines. En outre, ce Sommet professionnel s’inscrit aussi dans le cadre des efforts engagés pour favoriser la croissance de l’assurance en Côte d’Ivoire, où le secteur a connu une croissance de 11 % en 2021. L’Assurance en Afrique a un taux de pénétration de 2 %, ce qui indique que l’assurance est mal connue de la population.

C’est en présence de nombreux directeurs des Ressources Humaines, des responsables de l’Association des Sociétés d’Assurance de Côte d’Ivoire (ASACI), la Conférence Interafricaine des Marchés d’Assurance (CIMA) et des courtiers en charge des portefeuilles d’assurances d’entreprises que Vera Adomako-Nyantakyi, Chief-Executive Individual Life, Corporate & Strategy (Côte d’Ivoire, Cameroun et Togo) de Prudential Belife, s’adressant aux cadres RH invités, a déclaré : « Cet événement est fait pour vous permettre d’affiner votre stratégie en ressources humaines, en offrant une meilleure couverture assurance-vie aux employés de vos entreprises. Vous aurez, avec les courtiers présents, les meilleures offres de polices d’assurances, avec les meilleurs coûts sûr le marché ».

Pour Sébastien Ngameni, Directeur général de Prudential Belife Insurance, les courtiers en Assurances doivent davantage s’impliquer dans la mise en valeur de l’assurance-vie en Afrique car elle participe à l’amélioration de la qualité de vie des populations. « Les courtiers ont tendance à privilégier les assurances IARD. Il leur faudra aussi se pencher sur les assurances-vie, qui ont de l’impact sur du long terme », ajoute-t-il. Le PruCorporate Summit avait plusieurs objectifs, notamment la mise en avant de l’expertise de Prudential Belife sur l’assurance-vie, le renforcement des liens avec ses courtiers partenaires et le renforcement des liens entre les responsables des ressources humaines et leurs courtiers partenaires.

Voir aussi