Qui sortira vainqueur de cet avant-dernier huitième de finale de la CAN 2025 ?
L'Algérie portée par Mahrez
D'un côté, l'Algérie a convaincu lors de ses trois premiers matchs, avec trois succès. Les Fennecs comptent dans leurs rangs un Riyad Mahrez ressuscité, malgré les inquiétudes qui planaient sur son supposé déclin avant la compétition. Le milieu offensif a inscrit trois buts en deux rencontres avant d'être laissé au repos face à la Guinée équatoriale.
Des Léopards solides et convaincants
En face, la RD Congo a des atouts à faire valoir. Les Léopards se sont imposés contre le Bénin (1-0) et contre le Botswana (3-0) sans encaisser un seul but. Face au Sénégal, favori de la compétition avec le Maroc, les Congolais ont concédé un match nul (1-1) après avoir mené au score. Les hommes de Sébastien Desabre affichent un collectif cohérent, sans grandes stars mais avec des joueurs performants, à l'image du taulier de la défense Chancel MBemba, de l'ancien Marseillais Cédric Bakambu ou de Gaël Kakuta, qui n'a joué que le troisième match... en signant deux buts et une passe décisive.
En revanche, la RD Congo pourrait afficher un complexe d'infériorité : le demi-finaliste de la CAN 2023 n'a jamais battu l'Algérie en cinq confrontations. Le bilan n'est pas non plus catastrophique, avec trois nuls et deux défaites.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.