Côte d’Ivoire : La deuxième édition du forum national du Jeune Cacaoculteur reçoit plus 3000 jeunes

15 septembre 2021 à 16h41 par Kady Konaté

Sujet Cacao

Le Sofitel Hôtel Ivoire (Abidjan) a accueilli samedi, la deuxième édition du premier événement dédié aux jeunes acteurs de la cacaoculture. Il s’agit du Forum National du Jeune Cacaoculteur (FNJC).

La deuxième édition du Forum national du Jeune Cacaoculteur (FNJC) s’est tenue samedi au Palais des Congrès sis à l’Hôtel Ivoire Cocody-Abidjan. Le jeune évènement qui se veut "une plateforme de réflexion et d’action de la nouvelle génération de cacaoculteurs en Côte d’Ivoire", a reçu la présence d’importantes institutions directement concernées par le domaine.

Le ministère des Eaux et Forêts, le ministère de la jeunesse, de l’emploi et de l’insertion professionnelle, le conseil du café-cacao sont entre autres, des entités représentées au FNJC 2.

Initialement annoncé pour accueillir 1600 jeunes, c’est au final plus 3000 jeunes qui ont pris part à l’évènement qui ambitionne de les sensibiliser à s’intéresser à l’industrie cacaoyère.

Selon les commissaires généraux, un projet serait en cours de réalisation en ce sens. C’est la construction déjà lancée d’un institut de formation aux métiers du cacao sur la route d’Alépé, à 45 km au nord-est de la capitale Abidjanaise.

www.facebook.com/Forum-National-Du-Jeune-Cacaoculteur-FNJC