Eliminatoires de la Coupe du monde de Basketball 2023 : Après le Nigéria, la Côte d’Ivoire fait tomber l’Ouganda

Eliminatoires de la Coupe du monde de Basketball 2023 : la Côte d'Ivoire  invincible

28 août 2022 à 8h08 par Juliette Abwa /Africa Radio Abidjan

Après avoir dompté le Nigéria et l’Ouganda lors des deux premiers matchs de la 4e fenêtre des éliminatoires de la coupe du monde de Basketball 2023, la sélection nationale ivoirienne est toujours leader de la poule E.

Les Eléphants basketteurs, vice-champion d’Afrique se dirigent vers un autre parcours sans faute dans cette 4e fenêtre des éliminatoires de la Coupe du monde 2023 qui se déroulent au Palais de Sports de Treichville à Abidjan. Pour le match qui l’opposait aux D'Tigers du Nigéria, plus de peur que de mal pour la côte d’Ivoire car elle l’emporte 78 contre 66 points. Souleyman Diabaté, Maxence Dadiet et Jean François Kebe meilleurs passeurs de cette rencontre et le MVP de cette rencontre n’est autre que le dossard 12, Vafessa Fofana avec 25 rebonds et 11 passes décisives.

L’arrivée d’Alex Poythress et les retours en sélection de Souleyman Diabaté, Stéphane Konaté se sont fait ressentir  et la Côte d’Ivoire rassure. Elle s’impose 91 contre 80 points lors du Game 2 face à la sélection senior de Basketball de l’Ouganda. Ainsi, le pivot ivoirien et nouvel arrivant dans cette sélection ivoirienne, Alex Poythress fait ses marques. Hésitant lors du game1, il prouve à ses coéquipiers qu’ils peuvent compter sur lui. En effet, grâce à un jeu phénoménal, il est sacré MVP du Game 2 contre l’Ouganda. De son vrai nom Maccabi Tel Aviv Alex Poythress, le naturalisé Ivoirien d’origine Américaine est un ancien de la NBA âgé de 28ans et faisant 2,06m. Occupant la 4e place du classement Africain FIBA, les pachydermes du Basketball ivoirien comptent bien obtenir leur ticket pour la Coupe du monde 2023.