Nouvelle application Africa Radio

Jeux paralympiques 2024: une athlète rwandaise portée disparue depuis plusieurs jours.

Une enquête est ouverte par le parquet de Nanterre après la disparition inquiétante d’une athlète rwandaise de volley-ball assis le 20 août. Elle devait participer aux Jeux Paralympiques de Paris.

L’équipe de volleyball assis du Rwanda
L’équipe de volleyball assis du Rwanda

29 août 2024 à 13h57 par Nadir Djennad

Une étrange disparition

La disparition de cette athlète a été signalée mardi 27 août par le président du Comité olympique rwandais, Theogene Uwayo. Selon RMC sport, qui cite, une source policière, l’athlète olympique de volley-ball assis a quitté, le 20 août vers 19H, le camp de Courbevoie, dans le Hauts de Seine en région parisienne où sa délégation est hébergée, pour se rendre au restaurant. Elle n'a plus donné signe de vie. 

Le parquet de Nanterre, dans les Hauts-de-Seine, compétent en raison du lieu d'hébergement de la délégation paralympique, a confirmé la saisine d'une brigade spécialisée dans le cadre "d'une enquête en disparition inquiétante”. On ignore pour l’instant l’identité de la para-athlète rwandaise, ainsi que les circonstances de cette disparition. L’athlète membre de l’équipe de volleyball assis devait normalement concourir ce jeudi, en match de poules contre le Brésil. 

Ce n’est pas la première fois qu’un(e) athlète disparaît pendant les Jeux Olympiques. 

La judoka cubaine Daylé Ojeda a disparu juste avant l’ouverture des Jeux de Paris, selon plusieurs médias cubains. L’athlète, qui n’était pas qualifiée pour les JO, était présente pour assister la championne de la discipline, Idalis Ortiz, triple médaillée en trois participations aux Jeux. Censée rentrer dans son pays fin juillet, Daylé Ojeda semble avoir pris la fuite. C’est en tout cas l’hypothèse privilégiée par plusieurs médias cubains. 

 

Avec AFP