Coup dur pour la Côte d'Ivoire. L'attaquant des Elephants, Sébastien Haller, s'est blessé dimanche 14 décembre lors d'un match avec le FC Utrecht. Le joueur de 31 ans, passé par Auxerre, l'Ajax Amsterdam et Dortmund, est forfait pour la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2025 qui débute dimanche 21 décembre au Maroc. Le buteur avait s'était déjà blessé avant la CAN 2023 mais avait tout de même été retenu dans le groupe par le sélectionneur de l'époque, Jean-Louis Gasset. Il est donc considéré lui aussi comme champion d'Afrique, la compétition ayant été remportée par les Elephants face au Nigeria.
- Le joueur à suivre, les faiblesses de l'équipe, la liste officielle... Pour tout savoir sur la Côte d'Ivoire à la CAN, c'est ICI.
Evan Guessand pour le remplacer
Pour le remplacer, Emerse Faé a jeté son dévolu sur Evan Guessand. Le jeune attaquant de 24 ans, passé par Nice et le FC Nantes, évolue aujourd'hui à Aston Villa, équipe en forme de Premier League. Moins buteur que Sébastien Haller, il brille par son explosivité.
- Toute l'actualité de la CAN est à retrouver ici.
La Côte d'Ivoire débute sa compétition mercredi 24 décembre face au Mozambique. Elle affrontera également, dans le groupe F, le Gabon et le Cameroun.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.