Afrique du Sud: réouverture du parc Kruger, fermé pour cause d'inondations

Par La rédaction

JOHANNESBURG (AFP) - (AFP)

Le célèbre parc national sud-africain Kruger, fermé jeudi en raison de fortes inondations qui avaient entraîné l'évacuation de dizaines de touristes, a rouvert ses portes, ont annoncé vendredi les autorités.

"Tout est revenu à la normale maintenant, toutes les portes ont été ouvertes, nous recevons à nouveau les visiteurs", a déclaré un porte-parole du parc, William Mabasa.

Les fortes pluies tombées cette semaine dans le nord du pays avaient gonflé les cours d'eau traversant le Kruger, emportant un certain nombre de ponts, ce qui avait obligé les responsables du parc à évacuer une soixantaine de visiteurs en safari.

"Les opérations de nettoyage se poursuivent, quelques routes ont été réparées provisoirement hier", a ajouté M. Mabasa.

Le parc national Kruger (nord-est, près du Mozambique) d'une superficie de 20.000 km2 est l'une des principales destinations touristiques d'Afrique du Sud.Il reçoit environ 1,3 million de visiteurs par an.

Au Mozambique voisin, cinq personnes sont mortes et environ 4.000 habitations ont été inondées par des pluies torrentielles issues d'une dépression tropicale qui a balayé la région.