À Dakar, Boulaye Dia n’a pas esquivé les attentes. En conférence de presse, lundi 15 décembre, l’attaquant sénégalais a rappelé l’ambition affichée du groupe : « ramener la Coupe ». Champion d’Afrique en 2021, le Sénégal aborde la CAN 2025 avec le statut de favori, que les joueurs disent assumer collectivement, tout en prônant une approche mesurée.
Préparation progressive à Diamniadio
Huit joueurs, dont Boulaye Dia, ont participé au premier galop d’entraînement au stade Maître Abdoulaye Wade de Diamniadio. Une reprise progressive pour lancer la préparation d’un groupe élargi à 28 joueurs, dans un tournoi qui débutera le 21 décembre au Maroc.
Une revanche personnelle
Absent lors de la dernière CAN pour cause de blessure, Boulaye Dia savoure son retour. « C’est ma deuxième CAN, je suis content d’être là », a-t-il confié, promettant un engagement total au service de l’équipe nationale.
Une saison contrastée en club
L’attaquant de la Lazio de Rome est également revenu sur son début de saison « mitigé » en Serie A. Lucide, il relativise cette période moins prolifique devant le but et assure avoir repris le travail pour retrouver l’efficacité offensive, un atout clé pour les ambitions sénégalaises.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.