Golfe d'Aden: 2 blessés à bord d'un cargo brièvement capturé par des pirates somaliens

Par La rédaction

BERLIN (AFP)

Deux membres de l'équipage d'un cargo, le Syria Star ont été blessés lors d'un abordage par des pirates dans le golfe d'Aden avant que les pirates ne quittent le navire, a annoncé samedi la force navale européenne antipiraterie Atalante.

Le cargo, avec 24 membres d'équipage syriens et égyptiens et battant pavillon des îles Saint-Vincent et Grenadine, avait été capturé jeudi par des pirates somaliens qui, selon le quartier-général d'Atalante, avaient ouvert le feu sur l'équipage.

Le cargo est à présent libre de ses mouvements, après que, "selon les premières informations, les pirates ont quitté le navire de leur propre chef en utilisant un des canots de sauvetage" a affirmé samedi le quartier-général dans un communiqué.

Une frégate allemande attachée à la force navale antipiraterie, le Schleswig-Holstein, a dépêché un hélicoptère avec une équipe médicale pour porter secours aux blessés à bord du cargo, selon le communiqué.

Un porte-parole des forces d'intervention extérieures de l'Armée allemande à Potsdam a confirmé qu'une opération était en cours, se refusant à plus de détails.

Selon le quartier-général Atalante, un troisième membre de l'équipage du cargo, victime d'un accident du travail, a également été soigné par l'équipe médicale allemande.