Actualité

Inquiétude après la disparition de Diary Sow, étudiante sénégalaise en France

11 janvier 2021 à 11h43 Par Nadir Djennad
Aucune nouvelle de Diary Sow,  étudiante en deuxième année de classe préparatoire scientifique au lycée Louis-le-Grand de Paris. Elle a disparu depuis plus de cinq jours. 

Aucune précision officielle n’a été donnée pour l'instant sur les conditions de la disparition à Paris de Diary Sow. Selon des informations publiées dans la presse sénégalaise, l’étudiante n’aurait pas repris les cours depuis le retour des vacances de Noël, le 4 janvier dernier.

Les services de l’ambassade et du consulat du Sénégal en France sont mobilisés pour retrouver la jeune femme, qui habite dans le XIIIe arrondissement de la capitale. Joint par téléphone, le consul général du Sénégal à Paris, AMADOU DIALLO, a affirmé qu'une cellule de crise a été mise en place, et les services du consulat travaillent avec les forces de police françaises et les associations d'Étudiants sénégalais de France.

Une réunion est prévue ce lundi après-midi. Étudiante en deuxième année de classe préparatoire scientifique au prestigieux lycée parisien Louis-le-Grand, Diary Sow est très connue au Sénégal. Brillante élève, elle a décroché pendant deux années consécutives la première place au Concours général national avec le titre de "meilleure élève du Sénégal". Elle a même publié un premier roman, "Sous le visage d’un ange", aux éditions l’Harmattan.

Joint par téléphone, KHADIM DIEYE, président du cercle des étudiants sénégalais affirme que la mobilisation pour retrouver la jeune femme va se poursuivre.