Rwanda/Burundi: entretiens entre les deux présidents sur la sécurité

Par La rédaction

KIGALI (AFP)

Les présidents rwandais et burundais Paul Kagame et Pierre Nkurunziza se sont entretenus dans une ville du sud du Rwanda sur des questions de "sécurité" et de "coopération régionale", a-t-on appris lundi de source officielle.

"Le président Kagame a eu des entretiens privés dimanche avec son homologue burundais Pierre Nkurunziza dans la ville de Huye" (sud), indique la présidence rwandaise dans un communiqué transmis lundi à l'AFP.

"Les deux chefs d'Etat ont discuté de questions bilatérales intéressant les deux pays, ainsi que de sujets relatifs à la sécurité et à la coopération régionales", ajoute le texte, rédigé en anglais.

C'est la première rencontre de Kagame avec un chef d'Etat après sa réélection triomphale la semaine dernière.

Alors que ses partisans fêtaient la victoire du président réélu avec 93 % des voix, une attaque à la grenade a fait mercredi plusieurs blessés dans la capitale.

D'autres attaques similaires non encore revendiquées avaient frappé Kigali entre février et mai derniers, faisant au moins quatre morts et une cinquantaine de blessés.

L'armée rwandaise a déclaré dimanche avoir découvert le groupe responsable de ces attentats, mais sans en révéler l'identité.